Plateforme de partage de la Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude S'inscrire à l'infolettre

FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Site internet frauduleux
claude-montreal.com

Date2024-06-27
Pseudonyme utiliséClaudeMontréal
Url / Site internethttps://claude-montreal.com/
Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois
Contenu de la fraudeCette compagnie vend des vêtements et accessoires qui ne correspondent pas aux produits présentés sur leur site en ligne. Les items sont finalement conçus en Chine et sont de piètre qualité. Sur leur site, on affiche clairement que les remboursements sont possibles : c'est un appât pour les consommateurs. La réalité est tout autre : si on souhaite être remboursé, ils nous proposent de nous donner 20% de rabais et de garder le produit à la maison.
Commentaire / ExplicationsJ'ai tenté de joindre la compagnie à plusieurs reprises. Je n'ai reçu qu'un premier courriel mentionnant la proposition du 20% (proposition que j'ai refusée). Depuis, je tente toujours de les joindre. Silence total de leur côté.

Pièce(s) jointe(s)
  • Pour en Savoir+
    Thématique(s) liée(s)
    • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

      • Analyste.CP.ER le 2024-06-27 à 20:17

        Bonjour,

        Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez été victimes de cette fraude.

        Il y a peut-être espoir de récupérer vos fonds si vous avez effectué l'achat par carte de crédit ou via le service de paiement PayPal.

        Paiement par carte de crédit

        Si vous avez payé avec votre carte de crédit, vous avez des recours supplémentaires pour récupérer votre argent, des recours que vous n'auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.

        Gardez vos factures et une copie de vos échanges par courriel. Il vous faudra le plus de preuves possible, comme le reçu de transaction incluant la date de livraison prévue.

        Si le marchand ne coopère pas, et que votre commande n'est pas arrivée plus de 30 jours après la date à laquelle vous deviez la recevoir, appelez le numéro qui se trouve au dos de votre carte de crédit.

        Rassemblez toutes les informations que vous avez accumulées (reçus, date et heure de vos échanges, une copie de votre correspondance avec le marchand, etc.) et contactez l'émetteur de votre carte de crédit. Il peut vous accompagner, notamment dans une demande de contestation (opposition de paiement/rétro facturation).

        Paiement via PayPal

        Le processus est sensiblement le même avec PayPal qu'avec une institution financière émettrice de carte de crédit, à l'exception que les délais peuvent être plus longs.

        Ce qui est primordial, c'est de signaler un litige via... Lire la suite

        Répondre
    • Groupe créé le - 0 Membres

      Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .