Plateforme de partage de la Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude S'inscrire à l'infolettre

FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Site internet frauduleux
www.charlie-quebec.com support@charlie-quebec.com

Date2024-06-06
Courriel frauduleuxsupport@charlie-quebec.com
Pseudonyme utiliséCharlie Quebec
Url / Site internethttps://www.charlie-quebec.com/
Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois
Contenu de la fraudeAdresse de courriel frauduleuse. Aucun service à la clientèle.
Commentaire / ExplicationsJ'ai reçu l'article demandé. MAIS impossible d'avoir un remboursement ou de faire un échange. Leur courriel n'existe pas (The email account that you tried to reach does not exist) ! Aucun numéro de téléphone!

Thématique(s) liée(s)
  • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

    • Signalement #769932 le 2024-06-06 à 12:39

      Vêtements commandés disant qu’on peut faire appel à eux pour retour. Les vêtements ne font pas. Piètre qualité et pas comme annoncé
      -------------------
      J’ai perdu près de 300$ !
      Puis-je ravoir mon argent??
      Pas d’adresse url

      Courriel frauduleux : support@charlie-quebec.ca
      Pseudonyme utilisé : Charlie quebec


      Répondre
    • Analyste.CP.MP le 2024-06-08 à 18:51

      Bonjour,

      Merci pour votre signalement. En effet, ce site internet semble frauduleux.

      Pour vous prémunir des fraudes lors de vos prochains achats, voici deux articles rédigés par la Clinique qui rassemblent toutes les informations utiles et les recours possibles :

      - https://www.clinique-cybercriminologie.ca/post/dropshipping-4
      - https://www.clinique-cybercriminologie.ca/post/dropshipping-5

      De plus, voici un outil d'analyse de fiabilité : Scamdoc. Celui-ci vous permettra d'évaluer le pourcentage de fiabilité d'un site internet avant vos prochains achats en ligne ou pour vérifier la fiabilité d'une adresse courriel : https://fr.scamdoc.com/

      Concernant le cas présent, vous pouvez essayer de récupérer votre argent :

      Si vous avez payé par carte de crédit, vous avez des recours supplémentaires pour récupérer votre argent, des recours que vous n'auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.

      C'est possible selon certaines conditions :
      Le commerçant a manqué à ses obligations, par exemple :
      - Pratique interdite (ex : représentation fausse ou trompeuse) ;
      - Bien ou service non reçu dans les délais convenus ;
      - Renseignements manquants ou mal présentés avant l'achat ;
      - Constat d'une non-correspondance du bien à la description lors de l'achat ;
      - Achats facturés dans une devise étrangère sans en avoir informé le consommateur au préalable ;

      Vous devez... Lire la suite

      Répondre
    • Signalement #770849 le 2024-06-10 à 12:53

      Retour et échange impossible
      Il me réponde mais c'est toujours avec des frais supplémentaires et jamais de réel explication sur comment avoir accès a un échange
      -------------------
      Je me suis fait niaiser! Tenez vous loin!

      Courriel frauduleux : support@charlie-quebec.qc.com
      Pseudonyme utilisé : Charlie-quebec

      Répondre
    • Signalement #771124 le 2024-06-11 à 10:58

      Ils envoient des produits contrefaits
      -------------------
      Par la suite lorsqu'on veut un remboursement il faut payer à nos frais le retour en Chine et le remboursement est conditionnel à leur acceptation.

      Répondre
    • Charlie-quebec le 2024-06-11 à 16:30

      J'ai commandé il y a un mois et je n'ai toujours pas reçu mes articles.

      Le courriel pour joindre le service n'existe pas.

      Répondre
    • Signalement #771739 le 2024-06-13 à 13:12

      Commande non reçue, impossible de contacter le vendeur
      -------------------
      J'ai fait une commande et je n'ai rien reçu. Quand je vais sur le site, j'inscris mon numéro de commande pour faire un suivi, et commande introuvable
      le courriel de support n'existe pas.
      Pas de réponse quand je les communique sur Messenger

      Courriel frauduleux : noreply@charlie-quebec.com
      Pseudonyme utilisé : Charlie-Québec

      Répondre
    • Signalement #772367 le 2024-06-16 à 17:33

      Rien reçu. Aucun numéro pour rejoindre le service à la clientèle.
      -------------------
      J’ai passé une commande depuis 1 mois. Rien reçu. Aucun numéro pour rejoindre le service à la clientèle. J’ai envoyé un courriel.. l’adresse ne semble pas fonctionner.

      Pseudonyme utilisé : Charlie Québec

      Répondre
    • Chahra le 2024-06-25 à 13:52

      Fraude! Arnaque! À signaler.

      Aucun numéro de téléphone. Des articles de très mauvaise qualité. Ils demandent de les retourner avec un code de suivi vers la Chine. J ai fini par abandonner.

      Tenez-vous loin de ce site.

      Répondre
    • Signalement #774910 le 2024-06-27 à 18:36

      Vente de vêtements de très mauvaise qualité.

      On mentionne pouvoir se faire rembourser, mais on doit retourner les vêtements en Chine. Les frais de retour sont plus onéreux que la marchandise.
      -------------------
      Je souhaite que ma déclaration sera en sorte de fermer rapidement le site WEB

      Répondre
    • Gisele le 2024-07-01 à 20:12

      J'ai commandé des souliers de qualité médiocre , qui sont trop petits. J'ai réussi à communiquer avec eux à l'adresse e-mail sur ma commande , et ils me répondent de garder l'article et il me rembourse 20%du prix payé. Une vrai anarque

      Reponse de Charlie
      Bonjour Gisèle,

      Merci de nous contacter. Comme c'est ennuyeux d'entendre que vos chaussures sont trop petites !

      Pour vous simplifier au maximum la tâche, je souhaite vous proposer une solution qui contribue également à la protection de notre planète. Nous pouvons vous proposer un remboursement partiel de 20 % et vous pouvez conserver les chaussures. Cela réduit les émissions de CO2 et évite les déchets d'emballage. Est-ce que c'est bon pour vous ?

      Merci et bonne soirée.

      Je vous prie d'agréer,

      Jolene

      Répondre
  • Groupe créé le - 0 Membres

    Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .