FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Fraude site annonce
contact@lorimorin.ca Lori Morin

Date2023-05-06
Courriel frauduleuxcontact@lorimorin.ca
Pseudonyme utiliséLori Morin
Url / Site internetlorimorin.ca
Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois
Contenu de la fraudeChaussures supposement orthopediques mais lors.de la réception on voit que c'est un produit chinois. Elle utilise le nom d'une compagnie qui existe mais en vente dans les grands magasins.
Commentaire / ExplicationsOn peut communiquer avec la personne avant la réception de la commade. J'ai reçu grandeur 7 et ma commande était 5.5. Il.y avait une garantie mais lorsqu'on veut communiquer avec.elle, elle bloque tous nos messages.

Pièce(s) jointe(s)
    • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

      • Analyste.CP.SBA le 2023-05-06 à 18:22

        Bonjour,

        Merci de votre signalement. Si vous avez payé avec une carte de crédit, il y a espoir de récupérer vos fonds.

        Les paiements par carte de crédit:

        Si vous avez payé avec votre carte de crédit, vous avez des recours supplémentaires pour récupérer votre argent, des recours que vous n’auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.

        Vous devez tout d'abord, contacter le vendeur et tenter de régler le tout avec celui-ci. Si le marchand ne coopère pas, appelez le numéro qui se trouve au dos de votre carte de crédit.

        Gardez vos factures et une copie de vos échanges par courriel. Il vous faudra le plus de preuves possible, comme le reçu de transaction incluant la date de livraison prévue.

        Rassemblez toutes les informations que vous avez accumulées (reçus, date et heure de vos échanges, une copie de votre correspondance avec le marchand, etc.) et contactez l’émetteur de votre carte de crédit. Il peut vous accompagner, notamment dans une demande de contestation (opposition de paiement/rétro facturation).

        Pour plus d’informations sur l’opposition de paiement :
        https://www.protegez-vous.ca/argent/comprendre-la-retrofacturation
        https://educaloi.qc.ca/capsules/annuler-un-achat-en-ligne/

        Finalement, une analyse du score de fiabilité du site indique que le site est fiable à 1% https://fr.scamdoc.com/view/1296943 [Site externe]. Je vous mets le lien vers l'outil d... Lire la suite

        Répondre
      • Catherine le 2023-05-06 à 20:23

        Je suis dans la même galère! Aucun retour de courriel, de messenger ou de message sur le site web. Faussetés sur le site web. Système fraudukeux de "Dropshipping" avec des produits pris sur Aliexpress. J'ai reçu mon colis et je ne peux pas le retourner car l'adresse de l'expéditeur n'existe pas!!! Dossier débuté avec Visa pour une démarche de rétrofacturation, à suivre...

        Répondre
      • Anne-Marie le 2023-05-07 à 23:07

        Je suis également dans la même situation. C’est de l’arnaque pure et simple. Produit chinois de très mauvaise qualité. Sandales orthopédiques… mon œil! Sandales de grandeur 8 livrées au lieu des 6,5 commandées. Aucune réponse au courriel transmis. Je vais te tenter de me faire rembourser via ma carte de crédit.

        Répondre
      • Catherine L le 2023-05-08 à 20:16

        Même chose pour moi.... les sandales puent les produits chimiques et pratiquement aucun ajustement.... J'ai écrit plusieurs courriel et aucune réponse pour le retour.
        Méchante arnaque lori morin

        Répondre
      • Signalement #642931 le 2023-05-08 à 21:55

        Offre de souliers fait au Québec . Publicité via Facebook, menant au site internet. Aucun colis reçu à ce jour . Paiement fait via carte de crédit
        -------------------
        Paiement prélevé sur ma carte mais pas de livraison
        Pour une commande fait le 20 avril .

        Pseudonyme utilisé : Chaussures Lori Morin


        • Johanne le 2023-05-09 à 08:12

          Même chose pour moi, on m’indique un délai de livraison quand je fais le suivi de ma commande.

        • Didi le 2023-05-09 à 08:43

          Même chose pour moi. Délai de livraison mais ma carte a déjà été chargé.

        • Hélène le 2023-05-09 à 09:44

          Moi aussi. La date de livraison en premier lieu était entre le 27 avril et le 8 mai....en ce moment la date de livraison prévue est entre le 8 et 13 mai. Vraiment de la merde!

        • Catherine L le 2023-05-09 à 10:18

          j'ai reçu les sandales c'est de la snoutte
          zéro orthopédique, elles puent

          une paire est brisée
          je viens de parler à VISA et je les rappelle dans 15 jours si je n'ai pas de réponses de leur part ils vont me rembourser

        • Pauline le 2023-05-09 à 12:40

          Moi aussi, sandales commandées le 22 avril, toujours rien reçu. Ils disent que la date de livraison est repoussée. Ça sent l’arnaque…
          Dommage, je ne commanderai plus de cette façon, c’est garanti!

        • Sylvie le 2023-05-10 à 16:05

          Chaussures absolument atroces !! Commande en rouge : les 2 chaussures sont d’un rouge différent , les coutures effilochées ….

        • Vic. le 2023-05-11 à 09:29

          Attention, arnaque je me suis fait prendre et pas de réponse au courriel.

        • Analyste.CP.KEF le 2023-05-11 à 11:23

          Nous avons pris le soin de modifier les images de votre signalement/commentaire pour protéger vos informations personnelles. Voici quelques ressources pour sécuriser votre prochain partage d'images.

          Pour Android :

          Rechercher, partager et modifier une capture d'écran

          Astuce : Si vous ne disposez pas de l'application Photos, vous utilisez probablement une ancienne version d'Android. Ouvrez l'application Galerie de votre téléphone et appuyez sur Vue Album puis dossier Captures d'écran.

          Source: https://support.google.com/android/answer/9075928?hl=fr

          1. Ouvrez l'application Photos Photos de votre téléphone.

          2. Appuyez sur Bibliothèque Puis Captures d'écran.

          3. Pour modifier une capture d'écran, appuyez sur Modifier.

          Pour Windows :

          Source: https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/utiliser-l-outil-capture-d-%C3%A9cran-pour-effectuer-des-captures-d-%C3%A9cran-00246869-1843-655f-f220-97299b865f6b

          Consultez la section : Annoter une capture

          Après avoir effectué une capture, vous pouvez écrire ou dessiner dessus ou autour en sélectionnant le bouton Stylo ou Surligneur. Sélectionnez Gomme pour supprimer les lignes que vous avez tracées.

          Pour Mac :

          https://support.apple.com/fr-fr/HT201361#:~:text=Pour%20effectuer%20une%20capture%20d,modifier%20la%20capture%20d'%C3%A9cran.

          Pour iPhone :

          https://support.apple.com/fr-fr/HT206885

        • Analyste.CP.KEF le 2023-05-11 à 11:31

          Bonjour,

          Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez été victime de cette fraude. Merci de partager avec nous vos captures d'écran.

          Il y a peut-être espoir de récupérer vos fonds comme vous avez effectué l’achat par carte de crédit.

          Paiement par carte de crédit

          Si vous avez payé avec votre carte de crédit, vous avez des recours supplémentaires pour récupérer votre argent, des recours que vous n’auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.

          La meilleure chose à faire est de contacter le vendeur, et de tenter de régler le litige avec lui en premier. Gardez vos factures et une copie de vos échanges par courriel. Il vous faudra le plus de preuves possible, comme le reçu de transaction incluant la date de livraison prévue.

          Si le marchand ne coopère pas, et que votre commande n’est pas arrivée plus de 30 jours après la date à laquelle vous deviez la recevoir, appelez le numéro qui se trouve au dos de votre carte de crédit.

          Rassemblez toutes les informations que vous avez accumulées (reçus, date et heure de vos échanges, une copie de votre correspondance avec le marchand, etc.) et contactez l’émetteur de votre carte de crédit. Il peut vous accompagner, notamment dans une demande de contestation (opposition de paiement/rétro facturation).

          Pour plus d’informations sur l’opposition de paiement :

          ...Lire la suite

        • Analyste.CP.KEF le 2023-05-11 à 11:32

          Pour ceux qui ont fait un Paiement via PayPal, voici les démarches:

          Le processus est sensiblement le même avec PayPal qu’avec une institution financière émettrice de carte de crédit, à l’exception que les délais peuvent être plus longs.

          Ce qui est primordial, c’est de signaler un litige via la plateforme PayPal pour démarrer le processus de remboursement.

          Tout comme avec une carte de crédit, vous devez contacter le vendeur et tenter de régler le tout avec celui-ci, etc. Vous devez également conserver toutes preuves de vos communications, car elles vous seront demandées pour traiter votre dossier.

          Pour tous les détails concernant les litiges et quoi faire en cas de problème avec votre achat : https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/que-faire-si-je-n'ai-pas-re%C3%A7u-mon-objet-ou-s'il-ne-correspond-pas-%C3%A0-sa-description%C2%A0-faq1344

        • NaNa le 2023-05-11 à 15:24

          Moi j'ai reçu les sandales mais pas de la bonne taille et ça fait un mois presque que j'ai commandé et ce n'est pas de la bonne qualité.

        • Jocelyn le 2023-05-12 à 08:37

          Je suis dans la même situation peut-on annuler la commande.

        • Carie le 2023-05-12 à 21:49

          L’adresse indiquée sur leur site internet n’existe pas. Aucun numéro de téléphone pour appeler. Écris plusieurs courriels qui sont restés lettre morte. Chaussures de très mauvaise qualité faites en plastique et carton recouvert de suédine. En solde à 50%, elles me reviennent à 49.98 la paire. Très dispendieux pour du carton.

          Bizarre, ils n’ont pas chargé les taxes.

        • Frustree le 2023-05-13 à 14:47

          Même chose pour moi, commande confirmée le 6 mai, en transit depuis le 9 mai, j’ai écrit plusieurs courriel pour avoir le numéro de tracking, pas de réponse, ce matin reçu courriel à minuit pour m’aviser qu’ils avaient des problèmes de logistiques pour identifier la source des problèmes, avec de belles excuse, mais aucune date de livraison prévue et pas de tracking, j’ai retourné un courriel et mentionné que je voulais annuler ma commande vu qu’elle est pas encore partie,pas certaine que ça va marcher,à lire les commentaires je suis pas certaine de la recevoir.

        • jojo le 2023-05-15 à 14:15

          même chose pour moi ca niaise depuis 30 avril délais aucune réponse j ai finalement contacter ma carte visa, et je dois faire la demande par écris de ma cancellation et les rappeler dans 15 jours bref belle arnaque

        • Frustree le 2023-05-15 à 17:44

          Samedi on me disait qu’ils avaient des problèmes de logistiques, je peux comprendre ça, mais aujourd’hui on me dit que le colis avait été livré le 12 mai, je n’ai pas reçu de colis, j’ai demandé d’avoir le numéro de tracking à 2 reprises et jamais on m’a pas fournit ce numéro, sur leur site quand je fais suivi de ma commande, il y a aucune mention qu’il est livre mais plutôt en route, s.v.p. rien commander sur ce site pour vous éviter bien des problèmes, sur leur site il mentionne qu’ils sont disponibles jusqu’à 19h, mais j’ai toujours reçu des courriel entre 20h et minuit heure du Quebec.Soyez vigilent, encouragez pas ses fraudeurs

        • Valérie le 2023-05-16 à 08:45

          J'ai bien reçu mes sandales, mais elles ne sont certainement pas orthopédique ni faites au Québec. Elles ne valent pas plus que le prix que j'ai payée. Ce sont des sandales très ordinaire de qualité douteuses.

        • Karen le 2023-05-16 à 09:44

          j'ai reçu aussi mes sandales. l'une fait et l'autre paire non, et je n'aime pas la qualité. Je tente de me faire rembourser ou à tout le moindre les échanger contre d'autres qui semble moins cheap!!!! à suivre.

        • Jennifer Chandler le 2023-05-18 à 15:18

          De mon côté, j'ai reçu la commande après vraiment longtemps et je confirme que ce n'est pas du tout ce qui est annoncé. La qualité est atroce et ils sentent très fort, comme des sandales du dollarama mais en pas mal pire qualité.

        • Frustree le 2023-05-18 à 15:27

          Reçu enfin me sandale quel déception, ,ne ressemblait pas du tout à ce j’ai vu et commandé sur le site,en premier j’ai commandé du 36 et j’ai reçu du 38, un peu tro grand, une chance qu’il y a du velcro pour m’en convenir mieux, je vais pouvoir les porter dans le jardin, à ce prix là ça vaut pas la peine de commander, ça me coûterait la moitié du prix 49.90$ les retourner à je sais pas quel adresse faut faire le retour, vraiement un site de m…, aucun numéro de téléphone pour parler à un humain,pour les joindre, adresse iinexidtante sur Google Maps la personne doit faire ça de son sous sol ou dans son gare de-robe, et ils te répondent après minuit, avec le petit mot « cordialement » à la fin du message, je pense qu’ils sont en Chine. Ne vous faites avoir sur se site, et remarquez depuis les nombreuses plaintes il n’y a plus d’annonce sur Facebook, moi j’attends juste leur annonce pour aller marquer mon commentaire sur Facebook qu’ils vont effacer sûrement. Je vous conseil de pas commander sur ce site, même si ça semble pas cher, mais payer $50.00 pour de là scraper c’est encore trop cher.

        • Somo le 2023-05-18 à 19:08

          J’ai reçu mes sandales en retard mais je veux effectuer un retour aucun réponse par email

        • Natacha le 2023-05-18 à 19:51

          J’ai voulu annuler ma commande au moment où ils m’ont annoncé un problème de livraison. Ils m’ont répondu que le délai de 24 hrs est expiré. J’ai reçu les sandales, ouachhhh mal cousues, mal collées et rien d’orthopédiques! J’ai envoyé un courriel demandant un bon de retour et un remboursement et aucune réponse!

        • Geneviève le 2023-05-19 à 04:54

          Pour ajouter à l’insulte du courriel générique du délai d’attente, je viens de recevoir un courriel avec un rabais sur ma prochaine commande pour me remercier de ma patience!

        • Elda le 2023-05-19 à 07:10

          Je n'ai pas encore reçu ma commande malgré les nombreaux courriels m'indiquant des délais dans la livraison. Le dernier courriel soit disant venant de poste Canada exigeait un montant de $2.99. ce qui ne se fait jamais aved Postes Canadaé J'attends depuis plus d'un mois

        • opsinthe le 2023-05-19 à 08:16

          j'ai recu mes sandales et elle venait clairement pas du quebec , d'un site de transaction de toronto (meme pas lori morin comme expediteur) et dans un sac plastique cheap faisant penser a alie express. aucune note, aucune etiquette sauf un collant pour la taille. cheap cuirette, semelle en plastique. des problemes de colle et coutures tres mal faites. tentative aujourd'hui de faire un retour par le site, a suivre.

        • Somo le 2023-05-24 à 05:21

          Il faut faire une plainte à l’office de protection du consommateur

        • Diane B. le 2023-05-24 à 17:39

          J’ai commandé deux paires de chaussures de grandeur 38 1/2 , je les ai reçu mais de mauvaises grandeurs soit des 40. Je leur ai écrit et ils m’ont répondu dix jours plus tard que je peux leur retourner à mes frais et dès réception ils me rembourseront. Impossible de les contacter par téléphone, le numéro de téléphone n’est pas bon. Je crains de ne jamais revoir mon argent. Que faire???

        • Nat le 2023-05-25 à 07:24

          Même chose pour moi . Toutefois j’avais avisée la compagnie de carte de crédit donc ils ont retenue le paiement pour 52 jours et voir si cela se règle . Donc j’ai gardé toutes les preuves et je leur aie retourné les chaussures. J’attends pour l’instant la suite . Je me dit que j’ai rien à perdre rendu là pour récupérer mon 120$

        • Liette le 2023-05-26 à 23:26

          J'ai reçu les sandales que j'avais commandées mais elles sont de très très mauvaise qualité. Je leur ai écrit que je n'étais pas satisfaite et que je voulais un remboursement. Ils m'ont envoyé leur procédure de retour. Je leur ai envoyé une photo des sandales le 10 mai mais je n'ai toujours pas reçu l'adresse pour les retourner.

        • Ul le 2023-05-30 à 16:14

          Allô Allô pour le retour j’le voie les sandales à l’adresse suivante 750 Rue Flore Duquet
          Quebec GiX 4 R1 c’est bien ça je n’ai toujours pas eu de réponse j’imagine que cette adresse fera l’affaire.

        • Nancy le 2023-05-30 à 17:37

          2 commandes reçus mais pas la bonne taille.

          Commandé 5.5 (35) reçu 6.5 (37)

          et de très très mauvaise qualité. Des chaussures qui serait vendu sur wish ou dans les magasins comme Hart ou Walmart à 20$

        • Marie-Josée le 2023-06-01 à 21:51

          J'ai reçu mes chaussures, bonne taille, confortables aussi. Pas d'une grande qualité, mais pas payé non plus pour des chaussures de qualité ! J'ai commandé des 9.5 noires et elles font bien. Livraison : un peu plus de 3 semaines.

        • sabrina le 2023-06-02 à 14:50

          BONJOUR, NE COMMANDEZ PAS LÀ, LES CHAUSSURES SONT VRAIMENT MERDIQUES. les coutures apparantes, zero orthopedique et le service client te répond une fois et apres plus rien du tout. j'ai fait une requete pour me faire rembourser

        • Stéphanie le 2023-06-07 à 19:11

          J'étais très déçue de ce que j'ai reçu, c'est de la cochonnerie. J'ai demandé à les retourner et je devais payer la livraison. J'ai proposé daller les porter en main propre comme l'adresse est a Québec mais ça a été refusé. Au moins Visa m'a remboursé.

        • Daphné le 2023-06-07 à 21:50

          Alors ceci explique la lenteur pour qu’ils me fassent un suivi. Refus de retour et de remboursement. Rien ne fonctionne avec ces sandales. Plastique rigide cheap inconfortable. Bref j’ai pris leur adresse sur le site et c’est un bloc appartements à Québec.

        • Karine le 2023-06-08 à 13:29

          Sandales reçues beaucoup plus tard que la date estimée, en très mauvaise état, achetées avec une carte de crédit, pas de réponse par e-mail en premier pour retour et remboursement, relance faite 1 mois après, réponse qu’ils me donnent 30% de rabais, je refuse, ils veulent que je retourne la marchandise à mes frais et avec preuve de retour et lorsqu’ils recevront le colis ils me rembourseront.

        • gigii le 2023-06-09 à 16:31

          j ai recu sandales pas la bonne grandeur imposible de contacte lorimorin j ai paye par carte visa rbc comment me faire credite et retoune les sandales une vrai arnaque

        • Emilie L.N. le 2023-06-09 à 19:10

          Moi, j’ai commandé une paire de sandales dites « orthopédiques », dont la semelle s’est avérée très cheap style plastique pas flexible du tout. Mais surtout, c’est que la sangle derrière le talon n’est même pas assez longue pour en faire le tour et se rendre de l’autre côté jusqu’à l’attache pour y passer le velcro et le replier pour l’attacher! Des sandales qu’on peut pas attacher, très pratique! C’est donc un produit défectueux qui me donne droit au remboursement complet et aux frais de renvoi par la poste à leur charge selon leur propre politique. Alors, je leur ai écrit un courriel le jour même de la réception du colis, qui est arrivé très en retard, avec photos à l’appui et ils ont eu le culot de me proposer un remboursement de seulement 20% de ce que j’ai payé! J’ai refusé et l’employé.e qui me répondait a écrit que ma demande était transférée au superviseur et que j’aurais mon remboursement d’ici 5 à 7 jours. Ça fait 7 jours ouvrables aujourd’hui et toujours pas de nouvelles du soi-disant superviseur… Je viens donc de contester la transaction auprès de ma carte de crédit et ils me l’ont créditée.


        • Emilie L.N. le 2023-06-09 à 20:03

          Faites annuler la transaction auprès de votre carte de crédit. Ils vous créditent sur votre carte ce que vous avez payé et ensuite communiquent avec le marchand pour avoir sa version des faits et se faire rembourser de lui si possible.

        • Mel le 2023-06-09 à 21:17

          Moi j'ai été chanceuse, j'ai reçu en 2 semaines et demi...sans suivie de commande. Aucun retour sur mon courriel.

          Elles sont de la bonne grandeur et bonne qualité et confortable.....mal de pieds et dos quasiment inexistant depuis que je les portes . Bonne qualité.

        • Helene2 le 2023-07-05 à 06:46

          Apres une trentaine de courriels non répondu de la part de lori morin, j'ai utilisé une autre adresse courriel et surprise !! mais je vous épargne tout ce qui s'est dit .. mais on m'offre un remboursement de 30% pour des sandales en plastiques, pas la bonne taille, et qui pue la colle ! j'ai bien essayé de contester, rien à faire ... 30% ou rien ... ils s'enrichissent sur le dos des consommateurs !

          et leur site est toujours en action !!!

        • Marie le 2023-07-19 à 11:28

          chanceuse, j'ai reçu les chaussures 1 mois après la commande. pas chanceuse, lorsque je les ai portés la première fois, elles n'étaient ni confortable, ni orthopédiques. elles glissaient.

          j'ai envoyé un premier message sans réponse. j'ai envoyé un second message la semaine dernière, une réponse, suivi du dossier, photos, etc, mais réponse ce matin: je suis hors délais pour la réclamation... effectivement, lorsque cela prend 3 mois a nous répondre, on est hors délais..... bonne façon de berner le consommateur et de faire de l'argent sur notre dos. Tant mieux pour ceux et celles qui sont satisfaits.

        • Juju le 2023-07-21 à 15:20

          Tiens, l'adresse a changé, c'est rendu aux État-Unis. En discussion avec eux depuis la fin mai, car mon pied n'entre pas dans la sandale. Pas moyen d'avoir un remboursement.

        • Claire le 2023-07-31 à 09:40

          J'ai reçu mes chaussures avec un grand retard. Les sandales sont de la merde.
          J'ai retourné les sandales, mais ça fait un mois et demi que j'attends mon remboursement.

        • josee le 2023-08-30 à 08:22

          J’ai acheté des sandales au mois de mai que j’ai reçu avec un bon retard et quand j’ai tenté de les contacter pour avoir un remboursement (sandales cheap, qui empestaient la peinture, pas la couleur que j’avais commandée) je n’ai jamais eu de réponse. J’ai finalement contacté ma compagnie de carte de crédit pour avoir un remboursement, ce qui a été fait peu de temps après. Puis là, en date du 24 août, j’ai reçu un courriel d’un soi-disant représentant du service à la clientèle de Lori Morin disant :

          « Votre mail précédent nous a filé entre les doigts et nous avons remarqué que vous avez contacté votre carte bancaire pour récupérer votre argent. Nous sommes navrés pour ce long délai de réponse. Nous sommes prêts à trouver un compromis avec vous que d'arriver à un litige s'il vous plaît ! Nous vous demandons s'il vous plaît de contacter votre banque pour leur demander d'annuler la rétrofacturation et par la suite, nous vous donnerons des nouvelles sandales de votre choix, dans sa bonne couleur et dans son standing tel que cité sur notre site en échange. »

          Haha… oui oui, me semble que je vais demander à ma banque d’annuler la rétrofacturation!

        Répondre
      • Luigi le 2023-05-09 à 07:43

        Même situation

        aucun retour sur les courriels transmis.
        la qualité est médiocre. Lorsqu’on tente de les contacter aucun retour et/ou accusé réception.

        Répondre
      • Zora le 2023-05-09 à 17:57

        Je n’est jamais reçu ma commande, j’ai envoyé un courriel pour savoir où en était rendue ma commande. Aucune nouvelle……

        Répondre
      • Francine le 2023-05-09 à 21:33

        Même problème. Je n'ai jamais reçu de confirmation ni d'information sur la livraison . Je n'ai pas reçu les 2 paires de sandales que j'avais commandées mais le montant a été chargé sur ma carte de crédit.

        Répondre
      • Pierrette le 2023-05-10 à 14:24

        Belle arnaque ,pas capable de faire un retour pour mauvaise grandeur reçue, un peu de communication au début la journée de la réception. On m a demandé des photos de mon pied dedans ,ce que j ai fait et j ai demandé un papier pour le retour gratuit comme proposé, mais plus aucune réponse de Nadia à tout mes courriel, je viens de faire une demande de cancellation de paiement de $69.00 sur mon compte Visa .j ai tout gardé les nombreuses tentatives de ma part pour essayer au moins d échanger sans frais cette sandale dite" Orthopédique " pas du tout ,c est un matériel de peu de qualité, très mauvaise expérience.

        Répondre
      • Solange le 2023-05-10 à 15:42

        Arnaque, sandale trop grande.
        mauvaise qualité
        Ne peut pas la rejoindre, mauvaise adresse,ne réponds au courriels
        ni au téléphone.
        si on a reçu la commande,on ne peux pas se faire remboursé par notre carte de crédit.

        Arnaque

        Répondre
      • Signalement #643867 le 2023-05-10 à 20:03

        Commande de sandales mais aucun colo reçu
        -------------------
        Les sandales devaient arriver la semaine dernière mais elles ne sont pas encore arrivées

        • Jo le 2023-05-11 à 09:53

          Arnaque ! Aucune réponse et commande reçue. J'ai écris au contact@lorimorin.ca et jamais obtenu de réponse...

        • Analyste.CP.AA le 2023-05-11 à 15:00

          Bonjour,
          Merci pour votre signalement !

          Il y a peut-être espoir de récupérer vos fonds si vous avez effectué l’achat par carte de crédit ou via le service de paiement PayPal.

          Paiement par carte de crédit:
          Si vous avez payé avec votre carte de crédit, vous avez des recours supplémentaires pour récupérer votre argent, des recours que vous n’auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.

          La meilleure chose à faire est de contacter le vendeur, et de tenter de régler le litige avec lui en premier. Gardez vos factures et une copie de vos échanges par courriel. Il vous faudra le plus de preuves possibles, comme le reçu de transaction incluant la date de livraison prévue.
          Si le marchand ne coopère pas, et que votre commande n’est pas arrivée plus de 30 jours après la date à laquelle vous deviez la recevoir, appelez le numéro qui se trouve au dos de votre carte de crédit.

          Rassemblez toutes les informations que vous avez accumulées (reçus, date et heure de vos échanges, une copie de votre correspondance avec le marchand, etc.) et contactez l’émetteur de votre carte de crédit. Il peut vous accompagner, notamment dans une demande de contestation (opposition de paiement/rétro facturation).

          Paiement via PayPal:
          Le processus est sensiblement le même avec PayPal qu’avec une institution financière émettrice de carte de crédit, à l’exception que les délais peuvent ê...Lire la suite

        • Julie le 2023-05-19 à 19:10

          Semelles en plastique, vides. Pas confortable du tout. C’est loin d’être orthopédique. J’aurais acheté ça sur WISH pis je suis sûre que j’aurais eu une meilleure qualité. Plus jamais!

        • Celine le 2023-06-09 à 16:15

          J’ai commandé des sandales Clark à travers Lori Morin depuis plus d’un mois. J’ai reçu des messages mentionnant problèmes de logistique avec excuses. Sur suivi de la commande, on indique produit livré ce qui est faux. J’ai fait le suivi avec Lori Morin et mêmes excuses.

        Répondre
      • Carole le 2023-05-11 à 09:20

        En plus, ce matin ella le culot de m'envoyer une offre pour la fête des mères.

        Répondre
      • Signalement #644082 le 2023-05-11 à 09:48

        chaussure orthopédique à vendre mais pas de livraison
        -------------------
        j'ai placé une commande et elle n'est jamais arrivée. envoyé 2 courriels et pas de retour. et bizarrement, aucun numéro de téléphone pour les joindres. je me suis fait avoir comme une débutante :(

        Pseudonyme utilisé : lori morin

        Répondre
      • Signalement #644093 le 2023-05-11 à 10:13

        Annonce des souliers et sandales de marques Clarks et orthopédiques qui sont en réalité des sandales à bas prix qui viennent de Chine.
        -------------------
        J’ai commandé des sandales de marques Clarks dites orthopédique et j’ai reçu de la scrap quelques semaines plus tard. L’adresse contact pour retourner ne fonctionne pas. Je n’ai jamais eu de réponse. J’ai eu par contre plusieurs échanges via Messenger. Et je n’ai toujours l’adresse de retour. Ex. Bonjour Madame,

        nous sommes désolé que l'article ne soit pas à votre convenance.
        Nous aimerions donner la possibilité de choisir un autre modèle du même prix qui soit plus a votre convenance.Si cela serai satisfaisant pour vous,n'hesitez pas à nous repondre.

        Si non la procedure de retours est la suivante:

        -Les chaussures doivent être dans leur état d'origine, non portées et avec toutes les étiquettes et les emballages intacts.

        -Les frais de retour sont à la charge du Client.
        -vous nous envoyez une capture de l'article tel que vous l'avez receptionné.
        -Après verification nous vous envoyons l'adresse de retour

        Cordialement,

        Service client Lori-morin


        • Analyste.CP.AA le 2023-05-11 à 15:01

          Bonjour,
          Merci pour votre signalement ! Selon la loi sur la protection du consommateur, ceux-ci prévoit plusieurs types de protection dont lorsque vous recevez un article qui ne correspond pas à la description inscrit sur le site.

          Il y a peut-être espoir de récupérer vos fonds si vous avez effectué l’achat par carte de crédit ou via le service de paiement PayPal.

          Paiement par carte de crédit:
          Si vous avez payé avec votre carte de crédit, vous avez des recours supplémentaires pour récupérer votre argent, des recours que vous n’auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.

          La meilleure chose à faire est de contacter le vendeur, et de tenter de régler le litige avec lui en premier comme vous avez fait. Gardez vos factures et une copie de vos échanges par courriel. Il vous faudra le plus de preuves possibles, comme le reçu de transaction incluant la date de livraison.

          Rassemblez toutes les informations que vous avez accumulées (reçus, date et heure de vos échanges, une copie de votre correspondance avec le marchand, etc.) et contactez l’émetteur de votre carte de crédit (numéro qui se trouve au dos de votre carte de crédit). Il peut vous accompagner, notamment dans une demande de contestation (opposition de paiement/rétro facturation).

          Paiement via PayPal:
          Le processus est sensiblement le même avec PayPal qu’avec une institution financière émettrice de car...Lire la suite

        • Loulou le 2023-05-23 à 17:36

          Commandé le 4 mai reçu aujourd'hui 23 mai. C'est vraiment de la "guenille". Je me disais aussi pour $49.09 ce serait de la M...En essayant les sandales elle se sont déchirées de la merde. Je suis furieuse.

        • Micheline le 2023-06-02 à 15:05

          J'ai reçu les sandales et c'est loin d'être de la qualité orthopédique. La semelle est en plastique dur et ça doit être très glissant de marcher avec ça. Ça n'absorbe aucun choc. Je veux leur retourner et avoir un remboursement mais on veut m'en retourner d'autres! J'ai réitérer ma demande pour avoir une adresse de retour et obtenir remboursement....j'attends des nouvelles. En passant, j'ai vu les mêmes sandales sur Aliexpress et elles sont à 9,99$. Donc histoire à suivre.

        • Claudette le 2023-06-03 à 09:08

          J'ai aussi recu une sandale qui ne correspond pa sà une sandale orthopédique.
          Je les ai contacter ils m'ont demandé une photo de l'article ainsi que les motifs pour le retour . Ca fait une semaine et je n'ai toujours rien recu de leur part afin de pouvoir retourner et être remboursé

        • Helene le 2023-06-05 à 11:09

          ca fait depuis avril que je leur écrit ... ils répondent 10 jours plus tard ! et demandent des photos des sandales... comme je lui ait écrit: et l'odeur forte de colle je te la transmet comment !!! je sais que je ne gagnerai rien avec eux et que je perds mon temps à essayer mais c'est fachant car en plus je sais que plein de gens vont aussi se faire avoir!

        • Sylvie le 2023-06-10 à 12:09

          J’ai commandé ces sandales supposément orthopédiques qui ne sont que du plastique raide le 5 mai, je les ai reçu le 26 mai, commandé sur EmmaQuebec, effectivement ca vient de Chine. Ils n’ont ni adresse ni no de téléphone qu’une adresse courriel, je leur ai écrit tous les jours pour un remboursement, il m’offrait 70 % sur un prochain achat, je leur ai dit que je n’achèterais plus jamais sur ce site ensuite ils m’ont offert de les garder et de les donner à quelqu’un d’autre et enfin j'ai réussi a obtenir un remboursement soi disant de 40% mais je n'ai reçu que 30% , c’est vraiment un site à dénoncer publiquement.

        Répondre
      • Tosca le 2023-05-11 à 11:45

        Je n'ai pas reçu ma commande. Après avoir donné une extension d'une semaine à ma livraison, maintenant leur site dit que la commande a été livrée. Faux. Ils ne répondent pas à leurs courriels. J'ai fait une contestation sur ma carte de crédit.

        Répondre
      • Signalement #644178 le 2023-05-11 à 13:12

        Publicité frauduleuse pour vente de sandales et souliers sur Facebook qui n’ont pas été livrés.
        -------------------
        J’ai annulé la commande mais je n’ai eu aucune réponse ..

        Répondre
      • Micheline le 2023-05-11 à 13:30

        Après un mois d'attente, j'aI dû laisser les sandales sur la balcon pour enlever l'odeur. Par la suite, je les ai porté 2 fois et une sandale s'est brisée. Depuis, aucune nouvelle d'eux. Seulement des annonces qui entrent dans mon adresse courriel. Moi aussi je vais faire une contestation sur ma carte de crédit.

        Répondre
      • Johanne le 2023-05-11 à 14:30

        moi aussi j'essaie de les retourner et je me fais niaiser pas a peu près
        750 Rue Flore Duquet, Québec Quebec G1X 4R1, Canada, voici leur adresse de siège social lorsque tu vas sur google maps c'est une rue de bloc appartement

        Répondre
      • Christine C. le 2023-05-11 à 14:35

        À ce que je vois je ne suis pas la seule à s’être fait avoir. J’ai commandé un 7 et j’ai reçu un 9. Trois courriels et toujours pas de réponse. Je trouve aberrant que n’importe qui puisse se partir une compagnie, annoncer sur facebook et frauder un paquet de monde aussi facilement et que ces fraudeurs soient à l’écart de toutes représailles. Qu’est qu’on peut faire?

        Répondre
      • Lucille le 2023-05-11 à 16:38

        J'essaie depuis 2 semaines de retourner des sandales qui ne sont pas conformes à la description du produit. Après 3 courriel, toujours pas de réponse.

        Je suis certaine qu'ils ne sont pas situés à Québec, je pense qu'ils utilisent cette information pour nous inciter à acheter quebecois. Très déçue.

        Répondre
      • Signalement #644413 le 2023-05-12 à 08:30

        J'ai passé une commande pour des sandale, ils ont pris le montant sur ma carte de crédit, il n'y a aucun numéro de suivi, mais le courriel indique que les chaussure devrait être livré entre le 8 et 19 mai avec aucun numéro de suivi. J'ai tenté de communiqué avec eux, c'est un courriel toute déja fait qui m'a été envoyé, ils ne réponde pas aux questions demandé.
        -------------------
        Je voudrais savoir comment être rembourssé ?

        Courriel frauduleux : contact@lorinmorin.ca


        • Analyste.CP.LJ le 2023-05-12 à 11:58

          Bonjour,

          Merci pour votre signalement !

          Il y a peut-être espoir de récupérer vos fonds comme vous avez effectué l’achat par carte de crédit.

          Vous avez des recours supplémentaires pour récupérer votre argent, des recours que vous n’auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.

          La meilleure chose à faire est de contacter le vendeur, et de tenter de régler le litige avec lui en premier. Gardez vos factures et une copie de vos échanges par courriel. Il vous faudra le plus de preuves possibles, comme le reçu de transaction incluant la date de livraison prévue.

          Si le marchand ne coopère pas ou ne répond pas, et que votre commande n’est pas arrivée plus de 30 jours après la date à laquelle vous deviez la recevoir, appelez le numéro qui se trouve au dos de votre carte de crédit.

          Rassemblez toutes les informations que vous avez accumulées (reçus, date et heure de vos échanges, une copie de votre correspondance avec le marchand, etc.) et contactez l’émetteur de votre carte de crédit. Il peut vous accompagner, notamment dans une demande de contestation (opposition de paiement/rétro facturation).

          Pour plus d’informations sur l’opposition de paiement :
          https://www.protegez-vous.ca/argent/comprendre-la-retrofacturation
          https://educaloi.qc.ca/capsules/annuler-un-achat-en-ligne/
          Nous vous recommandons de le signaler à votre institution bancaire ainsi que votre ...Lire la suite

        Répondre
      • Signalement #644786 le 2023-05-13 à 10:11

        J’ai acheté une paire de sandale le 24 avril et je ne les ai jamais reçue. J’ai écrit 2 courriels pour savoir quand je recevrais ce que j’ai commandé et payé et aucun retour. On m’as arnaquer pour 49,99$

        Pseudonyme utilisé : Chaussures Lori Morin

        • bigboss2000 le 2023-05-13 à 18:11

          Ils ont pris comme adresse, 750 rue flore duquet à Québec.
          Une arnaque c'est sûr, ils ont pris une adresse qui ressemble à celle de Savard orthopédique qui est au 750 Cyrille Duquet, toute une ressemblance n'est-ce pas…..

        • Analyste.CP.LRP le 2023-05-14 à 18:42

          Bonjour,

          Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez été victime de cette fraude. Plusieurs avis négatifs ont été détectés sur la plate-forme concernant ce site de vêtements.

          N’hésitez pas à partager des captures d’écran lorsque vous faites des signalements, tout en vous assurant de caviarder vos informations personnelles (ex. nom, adresse courriel…), ces captures d’écran permettent à la communauté d’avoir un exemple concret des différentes tentatives d’hameçonnage et nous permettront de vous aider davantage.

          Il y a peut-être possibilité de récupérer les fonds si vos transactions ont été effectuées par carte de crédit ou par le service de paiement Paypal. Il est plus difficile d’obtenir un remboursement lorsque vous effectuez un virement Interac car il est impossible de faire machine arrière une fois que vous avez envoyé les fonds et que le destinataire a accepté le transfert.

          Il est possible de contester des frais bancaires, dans votre cas où vous n’avez jamais reçu les biens que vous avez commandés. Pour avoir accès à ce remboursement, vous pouvez d’abord tenter d’entrer en contact avec le commerçant. Dans votre cas, cette démarche semble infructueuse, vous pouvez :

          - Contacter votre institution financière
          - Conserver toutes les preuves d’achat
          - Conserver toutes formes de communications avec le vendeur (courriels, page de site Web, informations sur la livraison, etc.)

          À l’aide de l’outil https://www.scamdoc.com/fr [Site...Lire la suite

        Répondre
      • Signalement #644917 le 2023-05-14 à 00:22

        Sandales annoncés, signale un retard dans la livraison.
        -------------------
        Plusieurs plaintes à ce sujet des internautes.

        Pseudonyme utilisé : Lori morin

        • Analyste.CP.LRP le 2023-05-14 à 19:47

          Bonjour,

          Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez été victime de cette fraude. Plusieurs avis négatifs ont été détectés sur la plate-forme concernant ce site de vente en ligne.

          Vous serez peut-être en mesure de récupérer les fonds si vos transactions ont été effectuées par carte de crédit ou par le service de paiement Paypal. En effet, la rétrofacturation permet de contester des frais bancaires, dans votre cas où vous n’avez jamais reçu le bien que vous aviez commandé. Il n’est pas impossible de vous faire rembourser, mais cette décision revient à votre institution financière.

          Il est recommandé de toujours payer à l’aide de votre carte de crédit ou de l’intermédiaire de paiement PayPal afin de vous prévaloir de cette protection additionnelle. Lorsqu’il est uniquement possible de payer par Virement Interac, il vaut mieux faire son achat ailleurs.

          À l’aide de l’outil https://www.scamdoc.com/fr [Site externe], il est possible d’analyser le score de fiabilité des sites Internet. Vous pourrez vous servir de cette ressource lors de vos prochains achats, pour éviter d’utiliser des sites qui sont peu fiables.

          Si vous le souhaitez, vous pouvez porter plainte à la police afin d’obtenir un numéro d’incident. Ce numéro d’incident est souvent exigé par les institutions financières.

          Il est donc important, si vous n’arrivez pas à entrer en contact avec l’entreprise et que votre commande n’est toujours pas arrivée après le délai de ...Lire la suite

        • Lori Morin le 2023-05-14 à 21:59

          Je vous remercie. Heureusement, j'ai payé avec une carte de crédit. Je devais recevoir le colis entre le 3 et 14 mai. Est-ce que je dois attendre 30 jours avant de contacter mon institution bancaire ?

        Répondre
      • Mimi le 2023-05-14 à 08:05

        Je me suis également fait avoir. Je viens de recevoir un courriel comme quoi ils ont des problèmes avec le livreur etc. mais à lire tous vos commentaires, je me rends compte que c'est eux le problème!

        Répondre
      • Jo31 le 2023-05-15 à 07:57

        Je me suis également fait avoir par ces soi-disant sandales orthopédiques et en réalité, c’est de la belle cochonnerie. J’ai essayé 2 fois de les contacter mais aucune réponse par courriel ou sur facebook. J’ai commandé par carte de crédit alors si je peux me faire rembourser, tant mieux. Malheureusement si on laisse des commentaires négatifs sur leur page facebook, ils disparaissent rapidement! Je faisais confiance car selon l’adresse, ils sont situés à Ste-Foy. Pourtant je suis très loin d’être naïve en ce qui concerne les achats en ligne qu’on voit passer sur facebook!

        Répondre
      • Dany le 2023-05-15 à 17:36

        Ils ont utilisé tout pour nous mettre en confiance , compagnie québécoise avec une adresse bidon ouin ? Une démonstration visuelle convaincante ouin ! mais une fois le colis reçu , hé boboy ! Et pas de réponse à mes courriels Et au moment où la commande s'est faite il n'y avait pas toutes ces commentaires nous informant d'une fraude ....
        et faire les démarches pour annuler la transaction visa c'est plus compliqué qu'annuler un mariage au Vatican ;-)

        soyez avisé

        Répondre
      • Marie le 2023-05-15 à 18:49

        Une belle fraude. Sandales cheap qui puent le chimique, clairement commandées en Chine. Il faut les dénoncer à l’office de la protection du consommateur, ça presse!!!

        Répondre
      • Frustree le 2023-05-16 à 12:47

        Reçu un courriel le 13 mai, pour me dire qu’il y avait des retard de livraison, j’ai demandé à 3 reprises le numéro de tracking et on m’a jamais donné,et reçu un autre le 14 mai pour me dire que le colis a été livre le 12 mai chez moi, j’ai été à la maison toute la journée et personne est venu, quand je vais sur le site faire suivi de ma commande ça in indiqué la livraison est en route. Fait une demande sur ma carte de crédit pour un remboursement, garder tous les courriels envoyés et reçu pour expliquer les démarches que vous avez fait, le mieux c’est de rien commander sur ce site pour éviter bien des problemes

        Répondre
      • Maria le 2023-05-16 à 13:22

        Je me suis aussi fait avoir. J'ai tenté de retourner les sandales aujourd'hui et il était impossible de retrouver cette adresse ainsi que le code postal. J'ai envoyé un courriel auquel je n'ai reçu aucune réponse à date.

        Répondre
      • Gin le 2023-05-16 à 15:46

        Moi aussi reçu grandeur

        8 au lieu de 7 et aucune réponse pour etre mesure de retourner l, article

        Répondre
      • Carole le 2023-05-17 à 09:05

        J'ai eu un remboursemenr de ma carte de crédit.

        J'avais, moi aussi ecrit pour retournerg car reçu mauvaise grandeue aucune réponse dont j'en ai retourné un autre en demandant une confirmation de remise er lextire et j'ai eu comme réponse que j'étais bloqué. Avec ces preuves, facile d'avoir un remboursement

        Répondre
      • Signalement #646236 le 2023-05-17 à 15:28

        Site de vente de sandales qui prétends offrir produits québécois alors que réception d'un produit de Chine de très mauvaise qualité. J'ai dû faire 4 communications pour obtenir modalités pour remboursement. M'ont finalement fourni une adresse de retour qui semble être frauduleuse puisque le colis m'aurait soi-disant été retourné. Je n'ai cependant rien reçu depuis 7 jours. Plainte déposée à Postes Canada à cet effet. Je m'apprête à faire réclamation à carte de crédit.
        -------------------
        Aucun numéro de téléphone n'apparaît pour les contacter.
        Lorsqu'on écrit pour obtenir remboursement, font tout pour compliquer le retour. De plus, la livraison qui devait se faire dans les 5 jours environ a accusé un retard important.

        Téléphone : 0

        • Analyste.CP.AA le 2023-05-18 à 15:16

          Bonjour,
          Merci pour votre signalement !

          Il y a peut-être espoir de récupérer vos fonds si vous avez effectué l’achat par carte de crédit ou via le service de paiement PayPal.

          Paiement par carte de crédit:
          Si vous avez payé avec votre carte de crédit, vous avez des recours supplémentaires pour récupérer votre argent, des recours que vous n’auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.

          La meilleure chose à faire est de contacter le vendeur, et de tenter de régler le litige avec lui en premier. Gardez vos factures et une copie de vos échanges par courriel. Il vous faudra le plus de preuves possibles, comme le reçu de transaction incluant la date de livraison prévue.
          Si le marchand ne coopère pas, et que votre commande n’est pas arrivée plus de 30 jours après la date à laquelle vous deviez la recevoir, appelez le numéro qui se trouve au dos de votre carte de crédit.

          Rassemblez toutes les informations que vous avez accumulées (reçus, date et heure de vos échanges, une copie de votre correspondance avec le marchand, etc.) et contactez l’émetteur de votre carte de crédit. Il peut vous accompagner, notamment dans une demande de contestation (opposition de paiement/rétro facturation).

          Paiement via PayPal:
          Le processus est sensiblement le même avec PayPal qu’avec une institution financière émettrice de carte de crédit, à l’exception que les délais peuvent ê...Lire la suite

        • Claudette Côté le 2023-05-20 à 12:38

          J’aimerais recevoir mes sandales je les ai payées. Et non recues.

          49.99$.

          Et. 35.00$ pour la deuxième paire

          Prière. De me retourner mon argent. Sinon….,,,,,!!!!!!!!!
          Vérifiez ma commande.

          3 semaines.

          !!!!!!claudette. c—-

        Répondre
      • Signalement #646616 le 2023-05-18 à 17:43

        Achat de sandales orthopédiques, lorsque reçu les sandales sont affreuses et fonds mal aux pieds. Je decide donc de vouloir retourner ladite sandales et oups! No call, no show. Après 4 essais pour les retourner, je réalise une recherche avec ma fille qui me dit, maman c'est une fraude.
        -------------------
        Ils ne répondent pas

        Pseudonyme utilisé : Lori morin

        • Analyste.CP.LRP le 2023-05-22 à 22:01

          Bonjour,

          Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez été victime de cette fraude. Plusieurs avis négatifs ont été détectés sur la plate-forme concernant ce site de vêtements. Vous pouvez d’ailleurs consulter les signalements si vous souhaitez obtenir davantage d’informations.

          Il y a peut-être possibilité de récupérer les fonds si vos transactions ont été effectuées par carte de crédit ou par le service de paiement Paypal. Il est plus difficile d’obtenir un remboursement lorsque vous effectuez un virement Interac car il est impossible de faire machine arrière une fois que vous avez envoyé les fonds et que le destinataire a accepté le transfert.

          Il est possible de contester des frais bancaires, dans votre cas où vous n’avez jamais reçu les biens que vous avez commandés ou encore si le bien ne correspond pas à ce que vous aviez commandé. Si vous êtes insatisfaits de votre transaction, vous pouvez contester, mais la décision revient à votre institution financière. Pour avoir accès à ce remboursement, vous pouvez d’abord tenter d’entrer en contact avec le commerçant. Dans votre cas, puisqu’ils refusent de vous répondre, vous pouvez :

          - Contacter votre institution financière
          - Conserver toutes les preuves d’achat
          - Conserver toutes formes de communications avec le vendeur (courriels, page de site Web, informations sur la livraison, etc.)

          À l’aide de l’outil https://www.scamdoc.com/fr [Site externe], il est possible d’analyser le score ...Lire la suite

        Répondre
      • D ST le 2023-05-18 à 19:23

        Mes sandales sont arrivées de Toronto et non de Québec 3 semaines après l'achat et après lui avoir envoyé 2 courriels. Elles ne valent pas 5$. Très cheap avec des lanières en ruban mince en velours noir munies de velcro décousu blanc! Piètre immitation de sandales de marque connue. Je vais la signaler à l'OPC (Office de la protection des consommateurs). D'ailleurs il faudrait tous le faire car elle ne s'arrêtera pas.

        Répondre
      • Frustee 101 le 2023-05-18 à 21:14

        C'est un site arnaque, avec un vendeur fraudeur. Veuillez dénoncer à l'office de la protection et ce site devrait enlever leur site internet frauduleux... leur adresse c'est un bloc de BS et ils ne repondent pas au courriel. Veuillez aviser votre carte de crédit pour remboursement. Pour ma part, j'ai faite les démarches avec une mise en demeure, contacter visa et office de la protection et j'ai eu mon remboursement.....Une cie bidon....

        Répondre
      • LilyRo le 2023-05-19 à 07:30

        Je suis aussi pris dans la même situation, les sandales arrivent de la Chine, j’ai encore le tracking de la commande via le site Shop. Elle ne sont pas de la bonne grandeur, et non conforme à la description. Cheap. Impossible de rentrer en contact avec la personne. Le site Facebook n’est plus actif, j’ai envoyé des courriels et liait des messages sur messenger. Aucune réponse. J’ai payé par carte de crédit . Je vais fires des démarches auprès d’eux, et aussi à l’office de la protection du consommateur. Il faut être de plus en plus vigilant, le site était vraiment réussi.

        Répondre
      • Signalement #646757 le 2023-05-19 à 07:35

        Je suis aussi pris dans la même situation, les sandales arrivent de la Chine, j’ai encore le tracking de la commande via le site Shop. Elle ne sont pas de la bonne grandeur, et non conforme à la description. Cheap. Impossible de rentrer en contact avec la personne. Le site Facebook n’est plus actif, j’ai envoyé des courriels et liait des messages sur messenger. Aucune réponse. J’ai payé par carte de crédit . Je vais fires des démarches auprès d’eux, et aussi à l’office de la...
        -------------------
        Site inexistant après achat, mauvaise grandeur, produit de mauvaise qualité, impossible de contacter quelqu’un, impossible de retour ou remboursement

        Pseudonyme utilisé : Lori Morim

        • Analyste.CP.LRP le 2023-05-22 à 22:41

          Bonjour,

          Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez été victime de cette fraude. Plusieurs avis négatifs ont été détectés sur la plate-forme concernant ce site de vêtements. Vous pouvez d’ailleurs consulter les signalements si vous souhaitez obtenir davantage d’informations.

          Il y a peut-être possibilité de récupérer les fonds puisque vos transactions ont été effectuées par carte de crédit. Vous pouvez contester des frais bancaires, dans votre cas où vous n’avez jamais reçu les biens que vous avez commandés. Pour avoir accès à ce remboursement, vous pouvez d’abord tenter d’entrer en contact avec le commerçant. Dans votre cas, puisqu’ils refusent de vous répondre, vous pouvez :

          - Contacter votre institution financière
          - Conserver toutes les preuves d’achat
          - Conserver toutes formes de communications avec le vendeur (courriels, page de site Web, informations sur la livraison, etc.)

          À l’aide de l’outil https://www.scamdoc.com/fr [Site externe], il est possible d’analyser le score de fiabilité des sites Internet. Dans ce cas, le score de confiance indique 1%, ce qui est très faible et incertain. Vous pourrez vous servir de cette ressource lors de vos prochains achats, pour éviter d’utiliser des sites qui sont peu fiables.

          Si vous désirez avoir plus d’informations sur les démarches à entreprendre, dont celles qui vous permet d’en apprendre davantage sur les plaintes de l’Office de la protection des consommateurs :

          ...Lire la suite

        Répondre
      • Carole le 2023-05-19 à 09:51

        Maintenant c'est le nom EMMAQUEBEC.CA

        les mêmes se vendent sur Anazone au prix de 19.96$

        Répondre
      • Chatelain le 2023-05-19 à 11:59

        Je suis dans la même situation. J'ai reçu la mauvaise grandeur de sandal. La sandal est manufacturée en Chine. Mauvaise quality. Impossible de recevoir la Bonne grandeur, personne ne répond à mes courriel

        Répondre
      • Signalement #647764 le 2023-05-23 à 00:56

        Livraison marquée livrée le 20 mai 2023 et aucune réception du colis
        -------------------
        30 avril = Sandales Othopédiques fleuri sur le site de Lori Morin - Commande #5338 confirmée le même jour. J’ai payé avec ma carte de crédit Visa Explorer $54.99 et ça a été encaissé aussi le même jour.
        J’étais supposé recevoir mon colis entre le 4 et 15 mai et ça a été remis du 15 au 20 mai à cause de problèmes logistiques. Finalement le 20 mai j’ai vérifié l’état de ma commande et c’était marqué que mon colis avait été livré! Pourtant je n’ai rien reçu!
        Les 21 et 22 mai j’ai envoyé un message leur demandant où était passé mon colis et de vérifier et de me donner des nouvelles! Aucune réponse de Lori Morin et je ne peux plus aller sur son site.


        • Analyste.CP.AA le 2023-05-25 à 17:03

          Bonjour,
          Merci pour votre signalement !

          Il y a peut-être espoir de récupérer vos fonds si vous avez effectué l’achat par carte de crédit ou via le service de paiement PayPal.

          Paiement par carte de crédit:
          Si vous avez payé avec votre carte de crédit, vous avez des recours supplémentaires pour récupérer votre argent, des recours que vous n’auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.

          La meilleure chose à faire est de contacter le vendeur, et de tenter de régler le litige avec lui en premier. Gardez vos factures et une copie de vos échanges par courriel. Il vous faudra le plus de preuves possibles, comme le reçu de transaction incluant la date de livraison prévue.
          Si le marchand ne coopère pas, et que votre commande n’est pas arrivée plus de 30 jours après la date à laquelle vous deviez la recevoir, appelez le numéro qui se trouve au dos de votre carte de crédit.

          Rassemblez toutes les informations que vous avez accumulées (reçus, date et heure de vos échanges, une copie de votre correspondance avec le marchand, etc.) et contactez l’émetteur de votre carte de crédit. Il peut vous accompagner, notamment dans une demande de contestation (opposition de paiement/rétro facturation).

          Paiement via PayPal:
          Le processus est sensiblement le même avec PayPal qu’avec une institution financière émettrice de carte de crédit, à l’exception que les délais peuvent ê...Lire la suite

        Répondre
      • Bcbg le 2023-05-23 à 19:33

        Bonjour,
        une autre victime de l’arnaque! Quelqu’un peut-il me rappeler le montant de la facture (en $ canadiens) pour que je puisse avertir ma banque? Je ne retrouve même pas “lori Morin” sur mon relevé de carte!

        Répondre
      • Carole le 2023-05-23 à 19:46

        Le montant est 49.99$ mais ce n'est pas au nom.de.Lori Morin

        Répondre
      • Signalement #648452 le 2023-05-24 à 12:22

        Sandales orthopédiques
        -------------------
        Je ne peux pas les rejoindre car faux site internet

        Pseudonyme utilisé : Lori morin
        Téléphone : 000000000

        • Analyste.CP.AA le 2023-05-25 à 17:12

          Bonjour,
          Merci pour votre signalement !

          Il y a peut-être espoir de récupérer vos fonds si vous avez effectué l’achat par carte de crédit ou via le service de paiement PayPal.

          Paiement par carte de crédit:
          Si vous avez payé avec votre carte de crédit, vous avez des recours supplémentaires pour récupérer votre argent, des recours que vous n’auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.

          La meilleure chose à faire est de contacter le vendeur, et de tenter de régler le litige avec lui en premier. Gardez vos factures et une copie de vos échanges par courriel. Il vous faudra le plus de preuves possibles, comme le reçu de transaction incluant la date de livraison prévue.
          Si le marchand ne coopère pas, et que votre commande n’est pas arrivée plus de 30 jours après la date à laquelle vous deviez la recevoir, appelez le numéro qui se trouve au dos de votre carte de crédit.

          Rassemblez toutes les informations que vous avez accumulées (reçus, date et heure de vos échanges, une copie de votre correspondance avec le marchand, etc.) et contactez l’émetteur de votre carte de crédit. Il peut vous accompagner, notamment dans une demande de contestation (opposition de paiement/rétro facturation).

          Paiement via PayPal:
          Le processus est sensiblement le même avec PayPal qu’avec une institution financière émettrice de carte de crédit, à l’exception que les délais peuvent ê...Lire la suite

        Répondre
      • Carole le 2023-05-25 à 20:19

        Sauf que j'ai recommandé les nemes sur Amazone au coût de 19.99,$ donc 30$ de moins et en plus avec une garantie

        Répondre
      • Signalement #649146 le 2023-05-26 à 11:59

        Je les ai contacté pour un retour et ils ne répondent pas, même après plusieurs tentatives. Ils disparaissent avec notre argent.
        -------------------
        J'ai dû appeler ma carte de crédit pour annuler la transaction.

        • Analyste.CP.PD le 2023-05-26 à 18:58

          Bonjour,

          Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez été victime de cette fraude. Merci de nous avoir signalé ce site web. Cela semble être effectivement un site très peu fiable. Le nom du site a été acquis très récemment (moins de 6 mois), le nom du domaine affiche une faible espérance de vie et son score de fiabilité est de 1% (très faible) sur Scamdoc [site externe]. Cet outil d’analyse détecte également la présence d’avis négatifs sur Internet en lien avec le site web en question.

          Nous vous invitons à utiliser cet outil gratuit d'analyse de fiabilité lorsque vous fréquentez de nouveaux sites ou pour vérifier la fiabilité d’une adresse courriel : https://fr.scamdoc.com/ [Site externe]. Il peut vous aider à détecter un site frauduleux en faisant ressortir ses anomalies.

          Vous avez bien fait d’avoir contacté votre institution financière afin d’annuler la transaction! Sachez qu’il est tout à fait normal de se sentir mal après avoir été piégé. Vous n’avez aucune honte à avoir. Les cybercriminels savent ce qu'ils font et ils utilisent tous les outils possibles pour vous faire baisser vos gardes.

          Il est possible de faire un signalement au Centre Anti-Fraude du Canada : https://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/report-signalez-fra.htm

        Répondre
      • Signalement #649339 le 2023-05-27 à 08:34

        On vend des sandales orthopédiques
        -------------------
        J'ai commandé des sandales orthopédiques....elles sont en plastique sans support aucun.


        Répondre
      • francine32 le 2023-05-27 à 22:44

        j'ai reçu ma commande hier, là sandale me suffit très juste!!!!mais elle est belle!!!!!!juste dommage que le service a la clientèle n'est pas très au top, mais bon!!!!!!je vais pas me plaindre pour cela, le plus important; c'est que j'ai bel et bien reçu ma sandale!!!

        Répondre
      • Hpro le 2023-05-30 à 20:49

        Même chose pour moi, aucun retour de courriel c’est de la marchandise qui égale Dollorama
        est ce que quelqu’un peut l’arrêter

        Répondre
      • Signalement #650572 le 2023-05-31 à 08:04

        Vente chaussures en ligne.
        -------------------
        Chaussures de très mauvaise qualité, lorsqu’on suit la démarche pour demander le remboursement, il ne retournent pas le courriel. Il n’y a pas d’adresse pour retourner le produit tel que c’est écrit dans le règlement affiché sur le site.

        Pseudonyme utilisé : Www.lorimorin.ca

        • Analyste.CP.AA le 2023-06-01 à 10:43

          Bonjour,
          Merci pour votre signalement ! Selon la loi sur la protection du consommateur, ceux-ci prévoit plusieurs types de protection dont lorsque vous recevez un article qui ne correspond pas à la description inscrit sur le site.

          Il y a peut-être espoir de récupérer vos fonds si vous avez effectué l’achat par carte de crédit ou via le service de paiement PayPal.

          Paiement par carte de crédit:
          Si vous avez payé avec votre carte de crédit, vous avez des recours supplémentaires pour récupérer votre argent, des recours que vous n’auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.

          La meilleure chose à faire est de contacter le vendeur, et de tenter de régler le litige avec lui en premier comme vous avez fait. Gardez vos factures et une copie de vos échanges par courriel. Il vous faudra le plus de preuves possibles, comme le reçu de transaction incluant la date de livraison.

          Rassemblez toutes les informations que vous avez accumulées (reçus, date et heure de vos échanges, une copie de votre correspondance avec le marchand, etc.) et contactez l’émetteur de votre carte de crédit (numéro qui se trouve au dos de votre carte de crédit). Il peut vous accompagner, notamment dans une demande de contestation (opposition de paiement/rétro facturation).

          Paiement via PayPal:
          Le processus est sensiblement le même avec PayPal qu’avec une institution financière émettrice de car...Lire la suite

        Répondre
      • Signalement #651506 le 2023-06-02 à 14:46

        Sandales dites orthopédiques
        -------------------
        J'ai retourné ces chaussures par Poste Canada ($17) a l'adresse indiquée sur le site
        Poste Canada m'a retourné le paquet indiquant adresse inconnue. De plus j'ai communiqué a 4 reprises sur leur site a la rubrique: "Contactez-nous". Recue aucune réponse. Raisons du retour: 1 -commandé des chaussures 7 et recu des 6
        2. Chaussures vraiment pas comme le vidéo du site.

        • Analyste.CP.LRP le 2023-06-04 à 20:13

          Bonjour,

          Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez été victime de cette fraude. Malheureusement, plusieurs signalements ont été faits sur Fraude-Alerte concernant ce site de vente en ligne.

          Vous serez peut-être en mesure de récupérer les fonds si votre transaction a été effectuée par carte de crédit ou par le service de paiement Paypal. En effet, la rétrofacturation permet de contester des frais bancaires, dans le cas où vous êtes insatisfait de ce que vous avez commandé. Dans votre cas, il semble que les chaussures que vous avez commandées ne ressemblent pas à ce qui était publicisé, en plus de ne pas correspondre à la taille souhaitée. Il n’est pas impossible de vous faire rembourser, mais cette décision revient à votre institution financière.

          Il est recommandé de toujours payer à l’aide de votre carte de crédit ou par l’intermédiaire de paiement PayPal afin de vous prévaloir de cette protection additionnelle que consiste la possibilité de demander remboursement en cas de transaction frauduleuse. Lorsqu’il est uniquement possible de payer par Virement Interac, il vaut mieux faire son achat ailleurs.

          Dans votre cas, vous avez tenté de rejoindre à des multiples reprises le commerçant afin de régler en plus d’avoir tenté de retourner les chaussures par l’entremise de Poste Canada. Il est donc recommandé de :

          - Contacter votre institution financière
          - Conserver toutes les preuves d’achat
          - Conserver toutes formes de...Lire la suite

        Répondre
      • Signalement #651900 le 2023-06-04 à 11:32

        Chaussures orthopédiques
        -------------------
        Site annonçant sandales orthopédiques.
        Les sandales sont en plastique. Elles ne se flexent pas, même pas un peu.
        J’ai payé 50$ à 50% de rabais! Et je ne peux pas les porter. C’est une vraie joke.
        La compagnie ne veut pas rembourser.

        Url / Site internet : lorimorin.com


        • Analyste.CP.LRP le 2023-06-04 à 20:43

          Bonjour,

          Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez été victime de cette fraude. Malheureusement, plusieurs signalements ont été faits sur Fraude-Alerte concernant ce site de vente en ligne.

          Vous serez peut-être en mesure de récupérer les fonds si votre transaction a été effectuée par carte de crédit ou par le service de paiement Paypal. En effet, la rétrofacturation permet de contester des frais bancaires, dans le cas où vous êtes insatisfait de ce que vous avez commandé. Dans votre cas, il semble que les chaussures que vous avez commandées ne ressemblent pas à ce qui était publicisé. Il n’est pas impossible de vous faire rembourser, mais cette décision revient à votre institution financière.

          Il est recommandé de toujours payer à l’aide de votre carte de crédit ou par l’intermédiaire de paiement PayPal afin de vous prévaloir de cette protection additionnelle que consiste la possibilité de demander remboursement en cas de transaction frauduleuse. Lorsqu’il est uniquement possible de payer par Virement Interac, il vaut mieux faire son achat ailleurs.

          Si vous souhaitez connaître les démarches plus spécifiques concernant la rétrofacturation pour PayPal et les cartes de crédit, nous vous invitons à consulter les signalements similaires dans la section : Témoignages similaires.

          Dans votre cas, il semble que vous ayez tenté de rejoindre le commerçant sans toutefois que celui-ci accepte de vous rembourser. Dans ce cas, il est donc r...Lire la suite

        Répondre
      • Jobeau le 2023-06-05 à 16:43

        Quel mauvaise qualité de produits,

        et de piètre qualité si on retourne les items

        il faut payer pour notre retour

        N'achtez pas de cette compagnie aucun service apres vente
        ,

        Répondre
      • Carole le 2023-06-06 à 16:47

        La journée même de la livraison, je lui ai écrit pour un retour et les jours suivants (la grandeur reçue n'était pas celle commandée) Tous mes messages me revenaient. Aujourd'hui, elle a le culot qu'elle est désolé car le délai de retour est expiré. J'ai hâte de voir si elle va me répondre car je lui ai dit que je l'avais déclaré sur ce site car tous mes.messages revenaient et que je n'étais pas la seule. Dossier à suivre.

        Répondre
      • Joanne le 2023-06-08 à 07:57

        J'ai reçu ma commande beaucoup plus tard que prévu. Lorsque j'ai finalement reçu les sandales, quelle déception! Les sandales sont de piètres qualité et il me serait impossible de les porter. Ce ne sont pas des sandales orthopédiques! Depuis, je tente de les contacter pour les retourner. J'ai finalement reçu un courriel me demandant de prendre une photo des sandales. Ce que j'ai fait et depuis plus aucune nouvelle. Le délai pour le retour va expirer bientôt!

        Répondre
      • M. VENNE le 2023-06-09 à 09:43

        J"AI la meme experience...quelle deception et fraude en plus. J'essaie de les retourner pour un remboursement on me demande constamment des copies de ma commande et ma correspondence avec eux toujours des demandes pour épuiser nos demandes...ce site ne devrait pas exister...FRAUDE

        Répondre
      • Signalement #654166 le 2023-06-10 à 10:50

        Voici l’adresse de retour qu’on me donne:



        365 Rue Sainte-Catherine Est
        Unit #254
        Montréal, QC H2X 3X2
        -------------------
        Chaussures en plastique qui viennent de Chine.
        Elles ne sont pas québécoises ni orthopédiques comme on mentionne sur le site.


        • Analyste.CP.LRP le 2023-06-12 à 20:30

          Bonjour,

          Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez été victime de cette fraude. Malheureusement, plusieurs signalements ont été faits sur Fraude-Alerte concernant ce site de vente en ligne.

          Vous serez peut-être en mesure de récupérer les fonds si votre transaction a été effectuée par carte de crédit ou par le service de paiement Paypal. En effet, la rétrofacturation permet de contester des frais bancaires, dans le cas où vous êtes insatisfait de ce que vous avez commandé. Dans votre cas, il semble que les chaussures que vous avez commandées ne ressemblent pas à ce qui était publicisé. Il n’est pas impossible de vous faire rembourser, mais cette décision revient à votre institution financière.

          Il est recommandé de toujours payer à l’aide de votre carte de crédit ou par l’intermédiaire de paiement PayPal afin de vous prévaloir de cette protection additionnelle que consiste la possibilité de demander remboursement en cas de transaction frauduleuse. Lorsqu’il est uniquement possible de payer par Virement Interac, il vaut mieux faire son achat ailleurs.

          Il est donc recommandé de :

          - Contacter votre institution financière
          - Conserver toutes les preuves d’achat
          - Conserver toutes formes de communications avec le vendeur (courriels, page de site Web, informations sur la livraison, etc.)

          Prochaines étapes à suivre
          - Porter plainte à votre service de police local afin d’obtenir un numéro d’incident
          - Contacter votre institution financière ou...Lire la suite

        Répondre
      • Signalement #656422 le 2023-06-16 à 09:32

        Problème suite à une commande de sandales
        -------------------
        J'ai reçu les sandales que j'ai commandées. Je veux les retourner car elles sont trop grandes. Il y a eu échange de courriels, réponses tardives ou pas de réponse. On ne peut rejoindre personne par téléphone ni de rendre à l'adresse mentionnée. Je vais demander un remboursement a ma compagnie de carte de crédit!

        Répondre
      • Signalement #656980 le 2023-06-18 à 10:38

        Description du produit erronée. Produit endommagé. Aucun échange ou remboursement.
        -------------------
        Produit endommagé, aucun remboursement ni échange

        Courriel frauduleux : contact@lorimorin.com

        • Analyste.CP.LRP le 2023-06-19 à 23:09

          Bonjour,

          Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez été victime de cette fraude. Plusieurs avis négatifs ont été détectés sur la plate-forme concernant ce site de vêtements.

          N’hésitez pas à partager des captures d’écran lorsque vous faites des signalements, tout en vous assurant de caviarder vos informations personnelles (ex. nom, adresse courriel…), ces captures d’écran nous permettront de vous aider davantage.

          Il y a peut-être possibilité de récupérer les fonds si vos transactions ont été effectuées par carte de crédit ou par le service de paiement Paypal. Il est plus difficile d’obtenir un remboursement lorsque vous effectuez un virement Interac car il est impossible de faire machine arrière une fois que vous avez envoyé les fonds et que le destinataire a accepté le transfert.

          Il est possible de contester des frais bancaires, dans votre cas où vous n’avez pas reçu les biens que vous avez commandés car la description du produit était erronée, ou dans les cas où le produit est endommagé. Pour avoir accès à ce remboursement, vous pouvez d’abord tenter d’entrer en contact avec le commerçant. Ensuite, si vous n’arrivez pas à communiquer avec celui-ci, vous pouvez :

          - Contacter votre institution financière
          - Conserver toutes les preuves d’achat
          - Conserver toutes formes de communications avec le vendeur (courriels, page de site Web, informations sur la livraison, etc.)

          À l’aide de l’outil https://www.scamdoc.com/fr [Site exte...Lire la suite

        Répondre
      • Signalement #658629 le 2023-06-22 à 20:39

        Vendre des sandales orthopédiste sur le site mais sans jamais rien envoyer. Leur adresse n'existe pas, aucun moyen de les contacter. Il ne répondre pas.
        -------------------
        Vendre des sandales orthopédiste sur le site mais sans jamais rien envoyer. Ils m'ont voler. Leur adresse n'existe pas, aucun moyen de les contacter. Il ne répondre pas.

        Pseudonyme utilisé : Lorie morin

        • Analyste.CP.AA le 2023-06-22 à 21:12

          Bonjour,
          Merci pour votre signalement !

          Il y a peut-être espoir de récupérer vos fonds si vous avez effectué l’achat par carte de crédit ou via le service de paiement PayPal.

          Paiement par carte de crédit:
          Si vous avez payé avec votre carte de crédit, vous avez des recours supplémentaires pour récupérer votre argent, des recours que vous n’auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.

          La meilleure chose à faire est de contacter le vendeur, et de tenter de régler le litige avec lui en premier. Gardez vos factures et une copie de vos échanges par courriel. Il vous faudra le plus de preuves possibles, comme le reçu de transaction incluant la date de livraison prévue.
          Si le marchand ne coopère pas, et que votre commande n’est pas arrivée plus de 30 jours après la date à laquelle vous deviez la recevoir, appelez le numéro qui se trouve au dos de votre carte de crédit.

          Rassemblez toutes les informations que vous avez accumulées (reçus, date et heure de vos échanges, une copie de votre correspondance avec le marchand, etc.) et contactez l’émetteur de votre carte de crédit. Il peut vous accompagner, notamment dans une demande de contestation (opposition de paiement/rétro facturation).

          Paiement via PayPal:
          Le processus est sensiblement le même avec PayPal qu’avec une institution financière émettrice de carte de crédit, à l’exception que les délais peuvent ê...Lire la suite

        Répondre
      • Signalement #661284 le 2023-06-30 à 17:02

        J,ai été frauder par se site sur fb. 12 mai 2023 fête des mères j,ai order 2 paires de sandales grandeur 7 supposément orthopédique avec souplesse j’ai reçu le paquet 1mois 1/2 des sandales en plastic dangereuse semelle en plastic défectueuse que j,ai payer avec ma carte pré 99.80$ car il offre pas de payer avec papal car il save que l,on peu arrêter le payment et les sandales étaitent de pointure 8 j’ai voulu avoir un étiquette de retour j,en ai jamais reçu .j’ai vue une...
        -------------------
        J.ai vue sur Amazon un site Lori Morin et les sandales au montant de 16.00$ et sur le site de fb la vente dis 50%de rabais à 49.40$ pour la fêtes des mères et j,ai embarquer dans cette frauduleuse arnacqueurs sa ma couter 99.80$ je ne peu pas recevoir un dédommagement car ma carte est prépayer j,ai garder tous communications par e-mail et photo des sandales défectueuses j.ai acheter 2 paires de sandales il demende un pourboire sur le site en plus

        Pseudonyme utilisé : Lori morin


        • Louise Tremblay le 2023-06-30 à 17:09

          Ils ont d’autres sites


        • Louise Tremblay le 2023-06-30 à 17:10

          Fraudeurs je vous hais

        • Louise Tremblay le 2023-07-01 à 08:05

          Ils m,ont donner une adresse pour retourner à mes frais lés sandales sans étiquette de leur part 325 rue st Catherine est. Unit 254 Montréal h2x3x2

          Si j’envoye le colis la je perd ma preuve je ne sais pas si sais une autre arnacqueurs pour avoir 30% de ma commende ou rien du tout qu’elle est ma solution ?

        • Analyste.CP.LRP le 2023-07-03 à 11:10

          Bonjour,

          Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez été victime de cette fraude.

          Malheureusement, puisque le site est frauduleux, toutes les tentatives de communication avec l’entreprise pour obtenir remboursement seront vouées à une perte d’argent et de temps supplémentaire. Les annonces sur le Web et les médias sociaux sont remplis de sites frauduleux. Il est important de s’en méfier et de faire des vérifications avant de procéder à un achat. Une bonne astuce à garder en tête est d’opter pour des méthodes de paiement qui permettent la garantie zéro responsabilité lors d’achats en ligne, tels que PayPal ou une carte de crédit traditionnelle.

          Voici quelques indices pour identifier les sites frauduleux :

          - Les offres sont trop belles pour être vraies, notamment en ayant de nombreux articles en vente à 50% de rabais
          - Les articles vendus sur le site se retrouvent en vente ailleurs à des prix plus bas
          - Les commentaires et avis de la clientèle sont tous très généreux, car les fraudeurs suppriment les commentaires de clients victimes de la fraude pour faire croire que leurs articles sont légitimes
          - Encore à cette date, l’offre spéciale de la fête des mères est toujours annoncée, ce qui n’est jamais le cas pour des sites entretenus par des entreprises légitimes
          - En vous rendant sur Google Maps, vous pouvez tenter de voir à l’aide de Street View si les adresses de l’entreprise concordent avec leurs soi-disant bureaux

          Il est...Lire la suite

        • Louise Tremblay le 2023-07-03 à 12:09

          Merci je vais être plus attentive et fini pour moi les achats sur internet sur les sites que je ne connais pas merci

        • Louise Tremblay le 2023-07-20 à 11:49

          J’ai retourner le colis au 325 st Catherine est Montréal avec preuve de poste Canada que j,ai payer pour le retour de ce colis preuve a l,appuie mais je n.aie aucune nouvelle Lori Morin m.a frauder et arnaquer la somme de 109.73$

          Il sont sur fb avec des sandales et toutes sortes de noms sur FB. Fait attention à ces vendeurs ou vendeuses sur FB. Je n.avais pas les moyen de perdre cette argent la


        Répondre
      • Signalement #665453 le 2023-07-13 à 09:09

        Lien Internet sur Facebook pour commander des souliers.
        -------------------
        J'ai fait une demande de retour de marchandise car les souliers étaient trop petits. Ça fait 6 semaines et rien. J'ai ensuite fait une demande remboursement et on m'a répondu que c'était impossible car la demande de retour était activée.

        • Analyste.CP.AA le 2023-07-14 à 13:32

          Bonjour,

          Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez été victime de cette fraude. Plusieurs avis négatifs ont été détectés sur la plate-forme concernant ce site de magasinage. Vous pouvez d’ailleurs consulter les signalements si vous souhaitez obtenir davantage d’informations.

          Il y a peut-être possibilité de récupérer les fonds si vos transactions ont été effectuées par carte de crédit ou par le service de paiement Paypal. Il est plus difficile d’obtenir un remboursement lorsque vous effectuez un virement Interac car il est impossible de faire machine arrière une fois que vous avez envoyé les fonds et que le destinataire a accepté le transfert.

          Il est possible de contester des frais bancaires, dans votre cas où vous n’avez jamais reçu les biens que vous avez commandés ou encore si le bien ne correspond pas à ce que vous aviez commandé. Si vous êtes insatisfaits de votre transaction, vous pouvez contester, mais la décision revient à votre institution financière. Pour avoir accès à ce remboursement, vous pouvez d’abord tenter d’entrer en contact avec le commerçant. Dans votre cas, puisqu’ils refusent de vous répondre, vous pouvez :

          - Contacter votre institution financière
          - Conserver toutes les preuves d’achat
          - Conserver toutes formes de communications avec le vendeur (courriels, page de site Web, informations sur la livraison, etc.)

          À l’aide de l’outil https://www.scamdoc.com/fr, il est possible d’analyser le score de fiabilité ...Lire la suite

        Répondre
      • Touski le 2023-07-14 à 09:31

        J'ai aussi été fraudé par cette "compagnie". J'ai fait les démarches pour auprès de ma carte de crédit pour contester la transaction et j'ai eu gain de cause. Je vous encourage à faire comme moi, ça vaut la peine.

        Répondre
      • Signalement #667149 le 2023-07-18 à 23:15

        https://www.fraude-alerte.ca/scam/view/642355
        -------------------
        Chaussure jamais eue de remboursement, il veulent me donner une autre sorte a la place, sa fais 3 mois pas de nouvelles, j ai peur car ils ont ma carte de credit

        • Analyste.CP.AA le 2023-07-20 à 16:16

          Bonjour,
          Merci pour votre signalement !

          Il y a peut-être espoir de récupérer vos fonds si vous avez effectué l’achat par carte de crédit ou via le service de paiement PayPal.

          Paiement par carte de crédit:
          Si vous avez payé avec votre carte de crédit, vous avez des recours supplémentaires pour récupérer votre argent, des recours que vous n’auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.

          La meilleure chose à faire est de contacter le vendeur, et de tenter de régler le litige avec lui en premier. Gardez vos factures et une copie de vos échanges par courriel. Il vous faudra le plus de preuves possible, comme le reçu de transaction incluant la date de livraison prévue.
          Si le marchand ne coopère pas, et que votre commande n’est pas arrivée plus de 30 jours après la date à laquelle vous deviez la recevoir, appelez le numéro qui se trouve au dos de votre carte de crédit.

          Rassemblez toutes les informations que vous avez accumulées (reçus, date et heure de vos échanges, une copie de votre correspondance avec le marchand, etc.) et contactez l’émetteur de votre carte de crédit. Il peut vous accompagner, notamment dans une demande de contestation (opposition de paiement/rétro facturation).

          Paiement via PayPal:
          Le processus est sensiblement le même avec PayPal qu’avec une institution financière émettrice de carte de crédit, à l’exception que les délais peuvent êt...Lire la suite

        Répondre
      • Mamiedou le 2023-08-05 à 17:43

        ARNAQUE! Après de multiples échanges courriels pour demander un retour (on m'a offert de me rembourser 30%, ce que j'ai refusé) et d'avoir retourné les sandales à mes frais, aucun remboursement à date, après 2 mois de rappels... Méfions-nous des produits sponsorisés!

        Répondre
      • Louise le 2023-08-16 à 12:47

        j'ai commandé des sandales noires et blanche grandeur 4.5 et j'ai recu grangeur 5.5. Ca fait 3 mois que je fais des suivis et que je recois des messages plus plates les uns que les autres.
        Si qq un est intéressé par mes sandales, laissez le moi savoir.
        Je comprends maintenant que ca ne sert à rien d'attendre après un remplacement ou un remboursement. Je vais essayer auprès de l émetteur de ma carte de crédit.

        Merci pour l'info

        Répondre
      • Chantal le 2023-09-07 à 15:57

        Aussi mauvaise expérience. J'ai commandé des sandale de grandeur 4 et recu des 5. Après plusieurs échange de courriel, on me propose un remboursement de 15%. Ridicule, j'ai refusé. Je vais aussi m'adresser auprès de ma carte de crédit.

        Répondre
      • Signalement #689370 le 2023-09-14 à 10:58

        commande par internet reçue
        produit de faible qualité et mauvaise grandeur
        impossible de se faire rembourser
        -------------------
        J'ai commandé des chaussures
        commande par internet reçue (ça a pris plusieurs semaines)
        produit de faible qualité et mauvaise grandeur
        impossible de se faire rembourser
        plusieurs communications; on me promet de me retourner une autre grandeur; jamais reçu depuis 3 mois

        Pseudonyme utilisé : lorimorin

        Répondre
      • Signalement #703039 le 2023-10-22 à 20:16

        Publicité sur facebook pour des fausses sandales orthopédiques qui paraissent très confortables, coussinées, flexibles, etc.. En plaçant la commande, nous sommes dirigés vers un site web Lori Morin d'apparence très réelle comportant de vraies chaussures orthopédiques de plusieurs styles. Ausssitôt qu'on a placé un item dans le panier, on nous offre un rabais de 30% pour une 2e paire. Après environ 7 à 15 jours, les paires de chaussures sont livrées, mais ce ne sont pas du tout des ...
        -------------------
        La commande a été placée en mai 2023, donc il est trop tard pour tenter de récupérer mon argent. Mais je trouve important de signaler ce cas de fraude. D'ailleurs, le site web n'est plus accessible.

        • Analyste.CP.PD le 2023-10-23 à 14:59

          Bonjour,

          Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez été victime de cette fraude. Merci de nous avoir signalé ce site web. Cela semble être effectivement un site très peu fiable. Le nom du site a été acquis très récemment (moins de 6 mois), le nom du domaine affiche une faible espérance de vie, plusieurs avis négatifs ont été détectés sur Internet en lien avec ce site web et son score de fiabilité est de 1% (très faible) sur Scamdoc.

          Nous vous invitons à utiliser cet outil gratuit d'analyse de fiabilité lorsque vous fréquentez de nouveaux sites ou pour vérifier la fiabilité d'une adresse courriel : https://fr.scamdoc.com/ . Il peut vous aider à détecter un site frauduleux en faisant ressortir ses anomalies.

          Étant donné que vous avez reçu un mauvais produit et que vos communications avec le marchand ont été en vain afin d'effectuer un échange ou un retour, nous vous invitons à contacter le département de contestation de votre institution financière afin de contester la transaction et de tenter d'obtenir un remboursement.

          Voici comment procéder :

          Paiement par carte de crédit
          Si vous avez payé avec votre carte de crédit, vous avez des recours supplémentaires pour récupérer votre argent, des recours que vous n'auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.

          La meilleure chose à faire est de contacter le vendeur, et de tenter de régler le litige ...Lire la suite

        Répondre
      • KC le 2023-11-24 à 13:48

        ÉVITEZ TOUT COMMERCE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX, LA PLUPART SONT DES ARNAQUES.

        Voici quelques indices que j'ai remarqué d'une arnaque

        1 - Pour les bijoux : vraiment ?? de l'argent ou or à 25$....trop beau pour être vrai
        2 - Faites vite

        3 - Contactez-nous : aucun no de tel, ni adresse de retour - s'il y aune adresse local indiqué, allez sur maps
        4 - Politique de retour bizarre
        5 - Certains pages effacent les commentaires négatifs qui signalent surement une fraude - Si vous voyez des faces fachées, c'est que des personnes ont été arnaquées.

        Répondre
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