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FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Fraude financière
arthurasdonck@ziggo.nl LOCATIVE INC

Date2024-06-30
Courriel frauduleuxarthurasdonck@ziggo.nl
Pseudonyme utiliséLOCATIVE INC
Contenu de la fraudeMadame, Monsieur,

À ce jour 28/06/2024, nous désirons vous informer de la mise à jour de nos coordonnées bancaires concernant le paiement de votre loyer pour l’année 2024.

Conformément au contrat de location signé, l’échéance pour le paiement de votre loyer est fixée chaque fin de mois ou début de mois.

À compter du 1er Juillet 2024, votre mode de paiement pour le loyer par chèque, par débit pré autorisé ou par carte de crédit à changer et devra intervenir par Virement Interac.

Par la même occasion, nous vous demandons de bien vouloir effectuer le paiement de votre loyer dont vous êtes actuellement locataire avant le 05 Juillet de 2024 par Virement Interac vers notre nouveau compte Interac dont le Mail est marqué en dessous de cet email.

Voila le mail du virement Interac : 93165645quebec.inc@gmail.com

Question de sécurité : YES
La réponse : changement

Pour automatiser vos paiements, vous devez inscrire notre nouvelle adresse e-mail au programme de prélèvement automatique. Ce faisant, vous n’aurez plus à craindre des frais de retard.

Aussi, nous vous remercions de procéder au plus vite (sous 3 jours à compter de la date de réception de cette lettre) au règlement de cette échéance afin de régulariser votre situation de façon amiable.

Dans l’attente de la régularisation de votre paiement, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

N’hésitez pas à répondre directement à ce courriel : Locativeinterac.ca@gmail.com !
Le service comptabilité

Katy GAGNON INC.

Locativeinterac.ca@gmail.com

Le service gestion.
Commentaire / ExplicationsJ'ai vérifié auprès de mon propriétaire et il ne fait pas affaire avec la dite entreprise. L'adresse de courriel de provenance me paraît suspicieuse. Je n'ai pas suivi les directives dans le courriel.

Pour en Savoir+
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  • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

    • Etienne le 2024-07-01 à 20:16

      J'ai recu le meme courriel, en effet cela est une fraude.

      Répondre
    • Samuel le 2024-07-01 à 21:34

      En effet, c'est bien ce que je pensais... Je suis surpris de voir la qualité d'écriture, on remarque souvent les arnaques à cause que le texte est plein de fautes et peu professionnel, mais ce n'est pas le cas de celle-ci! La vigilance est de mise 😉

      Répondre
    • analyste.CP.DMJ le 2024-07-03 à 10:29

      Bonjour, merci d'avoir pris le temps de nous contacter et de nous faire confiance. En vérifiant auprès de votre propriétaire, vous avez eu les bons réflexes et avez bien réagi.

      Toujours vérifier les informations directement avec votre propriétaire ou la compagnie concernée en utilisant des coordonnées que vous savez être légitimes téléphone ou courriel officiel.

      Toujours vérifiez l'adresse courriel de l'expéditeur pour voir si elle correspond à l'adresse officielle de votre propriétaire ou de l'entreprise concernée.

      Soyez méfiant des adresses courriels non professionnelles ou des domaines inconnus.

      Utiliser des filtres anti-spam : Les messagerie dispose de filtres anti-spam et de sécurité robustes pour réduire le risque de recevoir de tels courriels à l'avenir. Pour activer ou ajuster les filtres anti-spam sur Gmail, vous pouvez consulter https://safety.google/gmail/ qui offre des informations sur la manière dont Gmail protège contre le spam, le phishing, et les malwares.

      Pour ajuster les paramètres de filtre anti-spam sur Outlook Microsoft propose un guide détaillé sur comment filtrer les courriels indésirables et le spam y compris comment bloquer ou autoriser des expéditeurs spécifiques : https://support.microsoft.com/en-us/office/filter-junk-email-and-spam-in-outlook-db786e79-54e2-40cc-904f-d89d57b7f41d

      Ne changez jamais les coordonnées bancaires ou les méthodes de paiement sans avoir confirmé la demande vers un autre canal de communication. Par ... Lire la suite

      Répondre
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