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Fraude financière
psoucyouellet@gmail.com Marc André Fortin et Pascal Soucy-Ouellet / Prêt Dujardin
Date | 2024-06-23 |
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Courriel frauduleux | psoucyouellet@gmail.com |
Pseudonyme utilisé | Marc André Fortin et Pascal Soucy-Ouellet / Prêt Dujardin |
Url / Site internet | http://pret-dujardin.com Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois |
Contenu de la fraude | De faux documents de pret personnels. De plus je crois que le site internet est frauduleux. |
Commentaire / Explications | J ai effectué un virement interact a une supposé compagnie de prêt personnel. J ai fait un virement de 372$ et un de 717$. J ai jamais eu la somme de mon prêt. De plus j ai eu a signer deux documents.
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Signalement #764877 le 2024-05-17 à 14:37
Compagnie de Prêt et utilisation des données personnelles.
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L'annonce du prêt du jardin. Cette compagnie fait passer une annonce sur Facebook pour des dettes et j'ai cliqué j'aime. Par la suite, quelqu'un m'avait contacté via Messenger.
Un contact a été établi suite à ce message reçu. et quelqu'un m'avait envoyé un formulaire à remplir.
On me fait joindre un premier formulaire à remplir pour identification et le montant du prêt; En le remplissant, on me demande de verser 352$ pour inscription et frais dossier; par la suite, on me demande mon courriel pour le contrat et formulaire d'assurance;
Deuxième formulaire pour assurance et on me demande de payer 1287$ que j'ai refusé.
Une semaine plus tard, je ne bouge pas, il s'est retourné pour m'informer qu'ils se sont mis d'accord pour avancer dans le prêt sans le montant d'assurance, il m'a demandé si j'ai un compte KOHO je lui ai dit que j'ai eu un ancien compte KOHO, il m'a demandé de lui fournir les informations afin de réactiver le compte parce que le montant va être déposé sur le compte KOHO. Comme étant donné que je n'ai jamais utilisé le compte, je lui ai donné, il m'a aussi demander de faire une transaction de 50$, un deuxième temps 100$ sur le compte pour le réactiver j'ai envoyé le montant et ce n'était même pas enregistré sur le compte et j'ai vu d'autres transactions qui passent sur le compte et en bout de ligne, KOHO m'avait envoyé un message pour m'informer que le courriel du compt... Lire la suite
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Ma\'at le 2024-05-31 à 11:21
Ah, ça semble être une situation vraiment difficile et assez frustrante, tu t'es retrouvé dans un cas typique de prêt frauduleux.
Il est important de ne jamais envoyer d'argent ou fournir des informations personnelles comme ton courriel ou des détails de compte bancaire à quelqu'un que tu ne connais pas, que tu n'as pas vérifié l'identité en profondeur, surtout si cela provient d'une annonce sur Facebook.
Maintenant, voici quelques démarches que tu peux entreprendre pour limiter les dégâts et éviter que cette situation ne s'aggrave. Il serait judicieux de contacter immédiatement KOHO pour les informer de la situation et leur demander de sécuriser ton compte. Explique-leur tout ce qui s'est passé, y compris les transactions non autorisées et le changement de courriel associé à ton compte.
Ensuite, il serait bien de signaler cette fraude à la police locale ainsi qu'à l'organisme de régulation financière de ta région (Office de protection du consommateur si t'es au Qc). Elles peuvent enquêter plus avant et, potentiellement, aider à prévenir que d'autres personnes ne soient victimes de la même arnaque. En plus, pour offrir des prêts au Québec tu dois détenir un permis de l'OPC, donc si tu cherches encore un prêt, assure-toi de vérifier si le prêteur est autorisé auprès de l'OPC.
Tu devrais également modifier les mots de passe de tes comptes en ligne, surtout si tu as utilisé des mots de passe similaires pour d'autres comptes. C'est aussi une bonne ... Lire la suite