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FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Fraude financière
+15148214390 Toby Graham

Date2024-04-18
Pseudonyme utiliséToby Graham
Téléphone+1 514-821-4390 (ou 0015148214390) (Infos / Cote de risque)
Contenu de la fraudeFraude en prétextant que j'avais un montant d'argent dans un compte de trading. Il voulait me virer l'argent.
Chronologie des évènements :
Une personne m’appelle disant s’appeler Toby Graham et il travaillait pour Koinly. Il m’explique que sa compagnie a acheté plusieurs Forex trading compagnie frauduleuse et que plusieurs clients avaient toujours de l’argent dans leur compte et que sa compagnie communiquait avec toutes les personnes dans le même scénario que le mien. Dans mon cas, il dit qu’au départ il restait 575$ et que le montant est maintenant rendu à 13 756$. Je lui dis que je n’ai pas le temps de discuter avec lui pour l’instant.
Il me dit qu’il va me rappeler plus tard. Avant de raccrocher, j’insiste pour qu’il me donne son courriel, ce qu’il fit.
tobygrahamkoinly87@gmail.com

Il me rappelle à 14h28, je lui mentionne que je ne suis pas disponible, il dit qu’il va me rappeler à 17h.
Lors de son rappel, il m’explique comment procéder pour récupérer mon argent. Je suis septique et je lui demande de me montrer mon compte avec mon solde sur leur plateforme. Il me répond qu’il va m’envoyer sur mon courriel 5233@live.ca un screen shot de mon compte.
Toutes les informations sur ce compte sont exactes à mon sujet (nom, adresse, téléphone, etc.) et je peux voir le montant de 13 756$ et plusieurs transactions faites avec l’augmentation du montant initial de 575$. Il m’explique qu’il va me transférer l’argent par virement. J’ai fait du trading voilà plus de 10 ans et lorsque j’ai voulu fermer mon compte, je n’arrivais pas à obtenir mon argent. J’ai donc décidé de perdre l’argent en cessant mes activités sur la plateforme et le montant était le même qu’il m’a nommé, soit 575$. Il me demande avec qu’elle institution bancaire je fais affaire, je lui réponds la Banque National et la Banque TD. Il dit préféré la Banque TD lorsqu’on transfère de l’argent venant de Bitcoin. Il me demande d’aller sur ma banque en ligne afin que je puisse vérifier s’il peut transférer l’argent. Il me guide pour voir s’il est possible de faire un virement vers mon compte. Il me dit que le montant qui va être transféré est de 13 756$ moins les frais de courtage. Avant la fin de l’appel, il me donne un numéro de sécurité (724). Il ajoute qu’une personne va communiquer avec moi demain le 19 avril 2024 à 17h, il faut que je lui demande le numéro de sécurité et s’il ne peut pas, je dois raccrocher la ligne. Il m’informe que l’argent sera dans mon compte d’ici 24 à 48 heures et que la personne qui va m’appeler va me confirmer le tout ainsi que le montant exact qui sera transféré. Je lui demande pourquoi ce n’est pas lui qui me rappelle, il dit que ça va être lui. Juste avant de raccrocher, il me dit de ne pas aller vérifier ma boite courriel et ma banque en ligne au 5 minutes afin de voir si l’argent est déposé et il raccroche.
Dès cet instant j’ai compris la situation. J’ai été vérifié mes comptes de banque en ligne et il avait transféré 8 986 $ de ma ligne de crédit lié à mon hypothèque dans mon compte-chèques. Il a pris 2 600$ dans le compte qui sert à payer mon hypothèque (compte minimum chèque). Ensuite il a fait 4 transferts vers une plateforme qui se nomme Kraken pour un total de 9700$. Soit : 17h58 :2 600$(compte minimum chèque pour payer l’hypothèque), 18H30 :3 000$(mon compte personnel), 18h33 :3000$(mon compte personnel) et à 18h36 : 1 100$ (mon compte-chèques personnel). Le transfert semble s’être effectué pendant l’appel. Après vérification, il y avait un solde de 2 566.88$ dans mon compte-chèques. 700$ qui étaient déjà dans le compte et 1 886 du transfert de ma ligne de crédit hypothécaire vers mon compte-chèques fait par le fraudeur.
Ma limite de virement que j’avais augmenté de 3 000$ à 10 000$ par jour à sa demande afin qu’il puisse être en mesure de me transférer l’argent en une seule fois (il a retiré 9 700$).
Ensuite, j’ai été dans ma boite courriel et tous les messages dans ma boite de réception était supprimer. Le même scénario dans ma boite de message supprimé. Il y a avait des messages dans ma boite de courriel indésirable toujours présent (tous les transferts effectués).
Lorsque j’étais au poste de police afin de faire une déclaration de fraude, j’ai reçu un appel du fraudeur (je présume), car le numéro est le même qu’un utilisé lors d’un appel. Soit à 20h13,
(819) 803-0021.
Je n’ai pas répondu.
J’ai reçu deux appels le lendemain matin :
8h03 : (873) 728-1219
8h04 : (431) 830-1230
Je n’ai pas répondu aux deux appels.
Par la suite j’ai reçu 2 appels une après l’autre à 9H02 (873) 728-1219 et (431) 830-1230.
Deux autres à 9H03(579)539-0745) et (438) 619-0624.
Et un dernier à 9H04 (438) 602-5817.
Je n’ai répondu à aucune appelle
Commentaire / ExplicationsFraude téléphonique. Depuis ce matin, je reçois une multitude d'appel (2-3 en ligne avec un numéro différent. Je ne répond pas.

Pour en Savoir+
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  • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

    • Vero le 2024-06-26 à 00:20

      Merci d'avoir déclaré cette fraude au sujet de Toby Graham.

      J'ai été contacté par lui moi aussi, avec une histoire similaire de récupérer des fonds volés par une compagnie de scam.

      Juin 2024

      Nous avons eu 4 ou 5 conversations téléphoniques, et un échange de 29 courriels. il ne lâchait pas le morceau. Cette fois-ci, c'était au sujet de montant d'argent perdu sur la plate-forme crypto CrayonVIP. Il me disait pouvoir me rendre tout mon argent dans mon compte bancaire. Il s'identifiait comme SEO pour Koinly et m'a partagé sa page LinkedIn. Il m'a dit travailler pour protéger les victimes de fraude, en collaboration avec le financement du fédéral, et qu'il y aurait un "reward" offert à ceux qui collaborent bien. Dans son cas, il m'offrait 11,000USD pour aider à lutter contrer la fraude faite par les compagnies de scam en crypto.

      Je doutais de son histoire et de son identité. J,'ai donc contacté le service à la clientèle de Koinly afin de l'identifier et obtenir les procédures légales par écrit dont il me parlait. Koinly m'a informé qu'il ne le connaissait pas du tout et que c'était un fraudeur, qu'ils n'offraient pas ce genre de service et que je devais cesser toute forme de communication avec lui. Lorsque j'ai confronté Toby Graham avec ces informations, il m'a menacé de donner mes fonds à la Croix-Rouge sous forme de don de charité et qu'il fermerait mon dossier.

      Je lui ai dit qu'il était hors de question qu'il fasse un transfert dans mon compte ... Lire la suite

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